JUMUA !!
Du coup c'est Vendredi et je me réveille pour aller me brossé avec mon Siwak et je fais mes grandes ablutions, je part mettre mon Abaya blanche avec mon Khimar blanc et un peu de Khôl et part prendre le petit déjeuné.
Alors que je suis dans le couloir en direction de la cuisine je vois ma mère regarder dans le trou de la porte d'entrée.
Djuweriya: EH C'EST PAS BIEN D'ESPIONNER LES GENS !
Ma mère sursaute et se retourne et je me met à rire
Ma mère: Imbécilité, pourquoi tu crie hein ?
Djuweriya: Tu regardais quoi ?
Ma mère: Y'a les nouveaux voisins qui s'installent
Djuweriya: Quoi ? Déjà ?!!
J'accélère en direction de la porte pour voir si c'est vrai et c'est vrai, Serge est parti pour de bon...
Ma mère: Tu va à la mosquée aujourd'hui ?
Djuweriya: Oui avec Aisha
Ma mère: Ok attends je te donne l'argent tu va m'acheter
A 2 doigts de souffler mais je me reprends ! Allah nous dit dans le Coran de ne pas dire « Ufi » à nos parents et en ce moment j'essaye d'arrêter d'être « insolente »
Elle part chercher l'argent et me donne une liste de chose a acheté chez l'épicier, ensuite je part manger et repars dans ma chambre attendre que ce soit temps pour moi de partir. Une fois que c'est l'heure je met mes newbalance 9060 et m'en vais.
Une fois que j'ouvre la porte d'entrée et que je me retourne pour prendre l'ascenseur je croise un jeune garçon en qamis noir, yeux marrons noisettes, cheveux mi satin mi blond mi long bouclé il a l'air d'avoir mon âge et il est magnifique son visage et illuminé on aurais dit qu'il a le nur sur son visage...
Alors que j'étais en train de le fixer je me reprends et arrête des qu'il me remarque et accélère en direction de l'ascenseur.
Jeune homme: Salam aleykoum
Sa voix aussi est très belle
Djuweriya: Aleykoum Salam...
Je répond en gardant la tête baissée, je ne suis pas timide de base mais là...
Jeune homme: Je m'appelle Ousmane, et on vient d'emménager
Je décide enfin de lever la tête pour lui parler je veux pas qu'il croit que chuis impolie
Djuweriya: Ah, Bienvenue Ousmane je m'appelle Djuweriya et j'habite juste en face de toi fin tu le sais déjà vu que tu ma vu sortir, enfin bref...
Wesh Djuweriya ferme ta bouche y'a quoi ?
Je le regarde pour voir si il fait une grimace mais il souritOusmane: Ok... la tu va à la mosquée ?
Djuweriya: Oui y'en a une à côté j'ivais avec mon amie
Ousmane: Ça te dérangerais pas de me la montrer s'il te plaît et les autres jours j'irais seule t'inquiète pas et je me mettrais devant vous
Djuweriya: Comme le prophète Moussa aleyi salam et les 2 filles aux puits
Ousmane: Exact...
Il connaît les histoires de Prophète aaaah je vais crier
Ousmane: Ok je vais me préparer j'arrive tout de suite !
Djuweriya: D'accord je vous attends.
Il se met à rire
Ousmane: Tu peux me tutoyez
Djuweriya: Ah d'accord
Vouus ? Mais pourquoi faire ??
VOUS LISEZ
L'envie de ne jamais te quitter...
RomanceCette histoire rassemble amour en Allah, islam et destin l' histoire de deux amoureux assez tourmenté... (Mini-chronique) (Aussi si vos préférence sont les histoires d'amour avec beaucoup de violence la chronique n'a rien à voir c'est vraiment une h...