1 - Spirale infernale

81 3 7
                                    

Quelques jours plus tôt...

 
Il faisait très beau aujourd'hui pourtant, Izuku se contraint à enfiler son uniforme à manches longues. Il se dépêcha de sortir avant que sa mère ne lui demande de l'ôter et de mettre quelque chose de plus léger à la place.

Sur le chemin en direction de son collège, le jeune garçon marchait tête baissée, les mains dans les poches. Cependant, il releva la tête en entendant des adolescents de son âge ressortir d'une boutique, brandissant un livre.

Izuku écarquilla les yeux et un lumineux sourire vint fendre son visage en reconnaissant la couverture de son manga préféré. La sortie officielle n'était que demain mais il semblerait que cet établissement l'ait mis en vente un peu avant.

Ne voulant pas manquer sa chance – et pour éviter d'arriver en retard après – Izuku se mit à courir. Seulement, voilà... en voulant passer le pas de la porte de la boutique, il s'entrechoqua dans quelqu'un qui souhaitait rentrer exactement en même temps que lui. Izuku tomba au sol, sa paire de lunettes glissa de son nez.

- Qu'est-ce que tu fiches ici, casse-toi.

C'était Katsuki Bakugo, un de ses camarades de classe. Enfin, si nous pouvions appeler ce genre d'individu un ''camarade de classe''.

Izuku se releva en tremblant.

- Je... je voulais juste... tu sais... le nouveau collector des aventure d'... All... All Might...

Katsuki le regarda de haut.

- Hah ? Celui-là, il est pour moi. Allez, dégage, retourne dans ton trou perdu, sale minable.

Le blond en profita pour lancer un coup de pied dans l'estomac du plus petit, qui tentait vainement de se remettre sur pieds. Il se tordit de douleur et resta à genoux, devant l'entrée du magasin. En ressortant, tenant fièrement le dernier exemplaire du livre que le jeune garçon aux cheveux verts souhaitait acquérir, Katsuki en profita pour le bousculer une fois de plus et marcha sur sa paire de lunettes. Un des verres se retira de sa monture.

Tremblant, Izuku ramassa ce qu'il restait de sa paire de lunettes tandis que Katsuki disparut. La monture n'était plus du tout symétrique, complètement déréglée. Il allait encore devoir mentir à sa mère et dire qu'elle avait glissé de son nez et qu'accidentellement, il avait marché dessus...

En se relevant, il grimaça. Le coup du blond lui avait coupé le souffle. Il allait sûrement avoir un gros bleu demain au niveau des côtes.

Seulement, à cause de la douleur, il ne pouvait pas courir. Voilà donc qu'il arriva en retard en cours. Et le professeur ne manqua pas de le réprimander :

- C'est la troisième fois cette semaine, Midoriya. Ce soir, tu resteras pour nettoyer la salle.

- Oui... murmura-t-il, tout en baissant la tête.

Il se dirigea le plus rapidement possible vers sa place, tout en évitant les regards et les messes basses de ses camarades. Il s'assit et déballa ses affaires.

- Rangez vos cahiers et ne gardez qu'un crayon. Devoir surprise, annonça leur professeur.

Izuku se raidit. Il n'avait pas eu le temps de relire son cours.

Et quand le professeur lui tendit une copie, il l'attrapa du bout des doigts. Il n'avait pas mis ses lunettes, elles étaient en piteux état. Et donc, il n'arrivait pas à distinguer correctement les distances. Peut-être avait-il un autre souci avec ses yeux qui méritait de retourner voir l'ophtalmologiste...

Ou alors...

Il n'était pas tant myope que ça mais il dut rapprocher la feuille à une dizaine de centimètres de ses yeux pour pouvoir lire convenablement. Les mots se dédoublaient sous ses yeux tandis qu'il forçait pour comprendre ce qui était écrit.

Lueur d'espoir (Izuku x Ochaco)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant