renouveau

19 0 0
                                    

Tout a commencé ici et se finira loin.

J'ai relu de vieux textes, de vieilles conversations, des récentes aussi.

J'ai grandi. J'ai évolué. Il est temps de fermer ce vieux grimoire.

Il mérite de véritables funérailles, vous méritez un véritable au revoir. C'est ce que vous lisez.

Il est de coutume de couvrir le défunt d'éloges, alors voilà :

Ce vieux grimoire m'a permis de déverser toute la douleur qui débordait de son contenant. Il m'a permis ne pas finir totalement folle à liée.

Il m'a permis de rencontrer ceux qui ont su m'épauler dans la création de la personne que je suis aujourd'hui, malgré que ces relations ne ce soit usées par égo et rancune.

Ce vieux grimoire m'a permit d'apprendre à me connaître, d'une certaine manière.

C'est drôle de passer autant de temps à écrire pour éloigner ses sentiments quand c'est eux qui fondent intimement la personne que je suis.

Il y a quelques temps de ça, je voulais être celle à la tête froide, au cœur froid, guidée par la soif de grandeur. La vérité est telle que je ne veux pas payer le prix de la gloire, que je ne veux pas perdre cette portion de mon âme.

Qui serais-je sans cette passion brûlante?

Certains sont des Lions qui construiront des ponts entre les ténèbres et l'Olympe et sont prêts à en payer le prix qui étouffe l'homme sous le champion. Je ne suis pas de ceux là, je ne l'ai jamais été.

Je crois savoir qui je suis. À quelle espèce j'appartiens.
Je suis de ceux qui maintiennent le feu sacré.

Le feu qui n'a pas pour seule raison que de brûler. Alors j'en payerai le prix, j'en garderai les brûlures puisqu'il le faut, pour y forger les épées des héros, pour réchauffer les foyers.

Je ne serai pas celle que l'on espère de moi, mais je m'en pardonne, j'espère que vous aussi.

C'est sûrement un adieu, ou peut-être simplement un au revoir.

Mais voilà, c'est fini.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BrûluresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant