Quelque chose aujourd'hui allait perturber la routine d'Adara, elle le su quand elle vit cette magnifique Mercury Comet noire stationnée sur le parking de son garage. De loin elle semblait parfaite et de près elle l'était encore plus ! Elle n'avait aucune rayure, la peinture était brillante, sans une trace de poussière. Encore un riche qui conduit cette voiture seulement le Dimanche, pensait-elle. Elle s'attendait à voir un vieil homme sortir de celle-ci, une pipe à la bouche, habillé d'un short et d'une chemise blanche ... Mais non, à la place elle vit sortir un bel homme, habillé d'un costume bleu marine, qui devait avoir une trentaine d'années, s'avançant vers elle. Il aurait vraiment plu à Michelle, pensait-elle.
- Bonjour Mademoiselle, est-il possible que quelqu'un regarde ce qu'il se passe avec ma voiture ? Elle fait un drôle de bruit depuis hier.
Adara lui demanda de faire entrer sa voiture dans le garage afin qu'elle puisse jeter un œil à ce qui n'allait pas.
- Quand je freine elle fait un bruit aigu, strident venant de l'arrière.
La jeune femme demanda à l'homme de placer sa voiture jusqu'au Pont élévateur, de mettre sa voiture au point mort, sans frein à main. Elle fit ensuite descendre le propriétaire et lui demanda d'attendre quelques mètres plus loin, pour des raisons de sécurité. Le Pont élévateur éleva la voiture dans les airs, ce qui ne rassurait pas l'homme qui avait peur qu'elle tombe.
Adara retira les roues et les pneus afin d'accéder aux pièces permettant le freinage. En quelques secondes elle constata que les plaquettes de freins étaient fortement usées, il fallait les changer, mais aujourd'hui son agenda était plein à craquer et elle ne disposait pas des pièces nécessaires.- Monsieur ...
- Ashton Crawford.
Elle lui demanda de s'avancer jusqu'à sa voiture afin de lui montrer l'état des pièces.
- Vos plaquettes de freins sont usées, c'est pour cela que vous entendez un bruit anormal. Normalement sur les voitures récentes un voyant s'allume pour vous avertir, ici comme il s'agit d'un modèle ancien, ce n'est pas le cas.
Il inspecta la pièce désignée par Adara.
- Le mieux serait de les changer le plus vite possible, afin de ne pas abîmer les disques de frein et de ne pas impacter la qualité de vos freinages. Aujourd'hui mon planning est complet, mais je peux vous proposer un rendez-vous demain à la première heure, le temps de recevoir les pièces de mon fournisseur.
En général ces hommes-là étaient pressés et allaient voir les garages concurrents afin d'avoir un rendez-vous le jour-même, ils n'avaient pas la patience d'attendre.
- Très bien, je reviendrai demain Mademoiselle ...
- Adara.
Un prénom très original se disait Monsieur Crawford, mais il ne fit aucun commentaire. Il se contenta simplement de lui demander sa carte, comme il avait l'habitude de faire à chaque nouvelle entreprise où il mettait les pieds. Puis il repartit à bord de sa Comet.
- Un nouveau client ?
Demanda Alberto
- Oui, je lui ai dit de revenir demain pour changer ses plaquettes, mais je pense qu'il ne reviendra pas !
VOUS LISEZ
Complice du chagrin
Romance« Ma vie s'est arrêtée durant cette nuit d'hiver en Novembre et vous deux en êtes responsables ! Ce n'est pas à elle que j'en veux le plus, mais bien à toi. Tu es l'unique à blâmer dans cette histoire. Je ne te pardonnerai jamais ! Je ne te pardonne...