C'était la première fois que je venais a Paris, je venais de Busan ...j'étais jeune 22 ans en école d'art, paris avec mes parents était un rêve et ils se réalisait.
Durant le séjour mes parents ont décidé de prendre un jour pour eux deux, vous savez...un jour entre amoureux sur Paris, je leur dois bien cet espace et ce rêve.
Ainsi je me retrouvais seul, et c'était donc l'occasion d'aller aux endroits où je souhaitais me rendre! Je décidai alors de me rendre a mont martre. Un endroit selon les dire magique et artistique, je l'accorde bien la vue était magnifique mais les escaliers...épuisant ^^ .
Alors que je me retrouvais à gambader pendant un moment sur mont martre , acheter..manger... me faire dessiner debout... j'aperçus un accordéoniste jouer un morceau français bien connue sur le trottoir : la vie en rose.
Ainsi je m'arrêtais pour m'accorder cette pause dans ma promenade, je restais debout parmis les passants qui s'arrêtaient pour le filmer..l'observer ..l'écouter avec admiration pour cette chanson à la culture d'ici..c'était reposant de regarder un vieux monsieur aux allures de magicien de la musique jouer ces notes.
D'ailleurs je remarquais que cette chanson était vraiment magnifique joué par cet instrument, et sans m'en rendre compte je me sentis vraiment apaisé.. jusqu'au moment ou un jeune-homme m'interpellait.
《-you korean?
-o-oh! Uh...yeah ,and you?
- moi aussi. Mais je suis d'ici.》Je fus surpris par son coréen, il venait donc d'ici? Un français-coreen qui aurait donc appris sa langue d'origine... il était vraiment beau d'ailleurs : des cheveux lisses légèrement ondulés noirs, une jolie montre, des vêtements dark-academia.. on voit bien qu'il aime la mode mais qu'il a un style bien a lui.
Il reprit après un long silence où il écoutait aussi, je pense, la jolie chanson,《- t'es ici pour quoi?
- en vacances avec mes parents...un certains rêve.》Je riais doucement , je savais que c'était un rêve assez commun et bête donc ça pouvait être gênant pour lui...mais il répondit
《- j'espère que tu n'es pas déçu alors, je suis d'ici d'ailleurs tu peux me demander des endroits particuliers si tu veux des conseils dessus..
- oh non du tout je suis ravis même! 》je riais encore, j'étais vraiment heureux.
-et, tu connaîtrai un endroit par où sortir d'ici par exemple en bas et manger...
- bien sûr bien sûr, on peut un peu mieux discuter assis même^^
- merci alors je peux te suivre avec confiance?
- mais oui je peux même faire traducteur?》Je riais encore, il était pas mal amusant lui. Donc je décidai, avec tous de même un peu de méfiance, de le suivre pour descendre les longs escaliers et aller vers un bon petit restaurant aux spécialités indiennes.
Pourquoi pas ,après tous c'est lui le parisien.Une fois assis on commanda, et j'ai pu enfin entendre son français si... charmant. Il avait une belle voix même en coréen mais elle se faisait d'avantage profonde comme l'océan dans une autre langue si sophistiqué... enfin sans compter son anglais mignon du début.
Je riais intérieurement a mes pensées quand il me coupa en s'adressant à moi.
《- aufait comment tu t'appelle? Tu viens d'où ?
-toi le premier s'il te plait?
-oh bah.. kim taehyung, j'ai 25 ans et je suis né plus loin en France, dans le sud ouest, mais aussi j'ai vécu un moment en corée à daegu^^
VOUS LISEZ
you? [taekook]a Paris Story
أدب الهواةC'était la première fois que je venais a Paris, je venais de Busan ...j'étais jeune 22 ans en école d'art, paris avec mes parents était un rêve et il se réalisait.