Yang Jeongin triturait nerveusement le bas de son pull. Il crevait de chaud, derrière les vitres où courrait le paysage, et pourtant le mois d'octobre rafraichissait déjà bien les températures extérieures. Il avait hâte de descendre de ce bus ; il y était coincé depuis bien trop longtemps à son goût. Il jeta un dernier coup d'œil au tableau lumineux où défilaient les différents arrêts avant de se lever de son siège en évitant à tout prix le regard des autres passagers. Se tenant fermement à une des barres métalliques, il souffla discrètement derrière son masque noir qui lui recouvrait la moitié du visage, comme pour évacuer un trop plein d'inquiétude. Quand le bus se fût finalement arrêté le long du trottoir, Jeongin salua le chauffeur d'un petit signe de tête et descendit dans l'air froid de l'automne.
Il marcha sur quelques mètres, voyant le bus repasser devant lui pour continuer sa course. Un rapide regard en arrière lui permit de vérifier que personne ne le suivait ; il avait été le seul à descendre à cette station.
- Chan hyung ?
Jeongin trifouilla dans ses cheveux afin de replacer l'écouteur qui menaçait de quitter son oreille. Son autre main se resserra sur son téléphone dans la poche de son vêtement, puis finalement elle vient recouvrir ses cheveux noirs avec la capuche de son pull. Tous ses gestes semblaient être calculés, exécutés dans la plus grande des discrétions. Seulement, à chercher à être parfait, à vouloir paraitre trop normal, toutes ces actions reflétaient le stress qui semblait coulé dans l'entièreté de ses veines.
- Je suis là Jeongin.
- J'ai peur.
- Tu es en sécurité, je suis là.
Non, là était bien le problème : Chan n'était pas réellement avec lui, il l'avait envoyé seul, dans le « dehors », en étant totalement conscient des risques que cela pouvait représenter. Jeongin avait insisté, s'opposant fortement à cette idée, ne comprenant même pas pourquoi c'était lui qui devait y aller. Cependant il ne pouvait rien dire contre Bang Bangchan. Il devait respecter les consignes, point final. En tout cas ce n'était pas par téléphone qu'il allait l'aider en cas de pépins, comme le plus vieux le pensait si bien.
- Je fais quoi maintenant ?
- Tu dois remonter l'allée commerciale, en face de toi, puis tu tournes à droite.
- Hyung, tu sais combien de personnes se trouvent dans cette rue ?
Jeongin se stoppa net, face à la foule qui se trouvait devant lui. C'était totalement irraisonnable de le faire traverser cette rue, on allait le reconnaître. Et cela était la pire des choses qui pouvait se produire.
- Jeongin, tout va bien, je suis là.
Se rendant à l'évidence, le noiraud n'avait pas le choix. Il n'y avait pas d'autre chemin possible pour arriver là où il devait se trouver. Alors d'un pas qui se voulait le plus neutre possible, Jeongin avança sur les pavés lisses qui se trouvaient devant lui, se mêlant aux divers passants. A toutes ces personnes lambda, allant à leur paisible quotidien. Malgré la peur, le jeune homme ne put retenir un léger sourire.
« Rappel toi, tu seras toujours supérieur à eux. » C'était ce que lui avait dit Hyunjin, lorsque Jeongin s'était laissé aller entre ses bras la veille, évacuant toute la pression qu'il s'était mis sur les épaules en vue de cette sortie. Jeongin n'avait qu'à penser à lui, à eux, et ainsi il récupérait toujours assez de confiance pour répondre aux attentes de Chan.
Il trouva donc le courage de lever le nez du sol monotone qu'il fixait. Autour de lui se trouvaient de très hautes tours qui frôlaient le ciel grisâtre, abritant les locaux de grandes marques internationales. Ce paysage urbanisé le rendait presque nostalgique : il se souvenait des virés shopping dans les magasins high-tech plutôt renommés de Séoul, qu'il avait l'habitude de faire avec ses amis, mais ça ne lui manquait pas tant que ça. Sans doutes que ses « amis » avaient oublié son existence, depuis le temps.
VOUS LISEZ
Oddinary | SKZ
Random" - Le monde part en live non ? - T'inquiètes, c'est juste des histoires de scientifiques tarés. " - - - ; Def. Différence, nf : Absence d'identité, de similitude entre des choses, des personnes ; caractère qui les distingue l'une de l'autre ; diss...