Le lendemain, ils avaient prévu un repas de famille avec de frère de Steven et sa femme. Cody ne tenait plus en place trop content de pouvoir passer la journée avec son tonton. Andrea avait dû l'occuper dehors pour qu'il ne casse pas tout dans la cuisine. Une légère brise s'était levée et le petit garçon en profita pour sortir son cerf-volant. Il le lâcha bien vite quand Ethan arriva dans le jardin pour lui dire bonjour. Le petit lui sauta dans les bras, faisant coucou de la main à Jane. Pour l'occasion, Steven avait ravivé la flamme de son barbecue au grand plaisir de son frère. Ethan était cuisinier dans le bar de Jane qui faisait aussi restaurant, la cuisine c'était son domaine. Même quand Andrea proposait son aide dans la cuisine, il la sortait gentiment, lui demandant de se détendre et de profiter d'une journée tranquille. Elle retournait donc retrouver Jane et Steven dans le jardin.
- j'ai une faim de loup moi, s'affalant sur une chaise.
- tu m'étonne, ton déjeuner n'est même pas passé ce matin, remarqua Steven, au moins maintenant je sais que t'es pas malade !
- ton humour est à revoir Steve.
- je suis d'accord mais c'est pour ça que je l'aime, ajouta Andrea.
Il fit un clin d'œil à sa femme puis retourna à son barbecue.
- au fait c'est bientôt que tu pars en Afrique non, questionna Jane.
- oui, je pars demain matin tôt dans la matinée, mais je n'en aurais que pour trois moi tout ou plus. Je compte sur vous quand je serais là-bas.
- comme d'habitude ne t'en fais pas.
Le repas enfin prêt, ils passèrent à table, trinquant à la famille avec une bière. Seul Andrea s'était contentée d'un verre d'eau piquant la curiosité de son mari. Elle prétexta se sentir encore un peu barbouillée et par chance le sujet changea vite quand les plats principaux arrivèrent. Le vent était beaucoup plus présent que plus tôt dans la matinée mais ça n'avait pas l'air de déranger le repas. A la fin du repas Cody avait repris son cerf-volant et le faisait virevolter dans les airs sous les regards admiratif des adultes. Ils commencèrent à discuter et comme partout ces temps-ci, le sujet de « l'orage » arriva.
- je pense que c'est de l'exagération, s'exclama Steven, ils n'ont pas eu d'orage depuis des lustres et maintenant ils craignent pour un rien.
- j'en suis pas si sûr, j'ai vu des image de villes étant à l'ouest, c'est pas très beau à voir, répond Ethan.
- nous on s'est préparé au cas où, expliqua Jane, j'ai fermé le bar pour les 5 prochains jours et on à barricadé la maison pour ne pas se retrouver inondé. C'est juste par précaution.
- toi tu en pense quoi Andrea, demanda Ethan.
Elle était complètement ailleurs, le regard tourné vers son fils. Ethan lui passa une main devant les yeux pour la faire revenir à eux.
- pardon j'étais dans mes pensée...
- tout va bien ?
- oui t'en fais pas.
- chérie si tu es fatiguée tu peux aller te reposer, ces derniers jours n'ont pas été calme.
- tout va bien Steven, lui souriant, et pour répondre à ta question Ethan, je pense qu'il est plus raisonnable de ne pas prendre à la légère ce qui pourrait arriver. Comme je le disais à Steve hier, en Europe ils ont eu de violents orages après leur grande sécheresse et la canicule.
Steven haussa des épaules, décidément il n'était pas en accord avec ce raisonnement tandis que son frère et Jane semblais approuver. Ils discutèrent encore pendant plusieurs heures et en fin d'après-midi, avant que Ethan et sa femme rentrent, ils proposèrent de prendre Cody chez eux pour la nuit. Cela permettrait à Andrea et Steven de se retrouver tout les deux avant son départ. Evidement les deux parents acceptèrent face à la bouille suppliante de leur fils, la seule condition était d'être bien sage ce qui n'était pas tâche complexe pour le petit bonhomme. Son petit sac à la main avec son doudou, il parti avec son tonton et Jane.
Le couple se retrouvait seul et comptait bien en profiter. La pluie commençait à tomber mais ils n'avaient pas besoin de sortir, sur le canapé devant la télé, Andrea dans les bras de son mari. Seulement, Andrea était tracassée, elle voulait dire quelque chose mais hésitait. Steven s'en rendit compte quand il la vit jouer avec sa montre plutôt que concentrer sur le film. Il demanda alors.
- quelque chose ne va pas ?
- tout va bien pourquoi ? toi ça va ?
- tu es en train de jouer avec ma montre depuis 10 minutes, tu fais ça seulement quand quelque chose te tourne dans la tête, dis-moi ce qu'il y a.
- zut alors, tu m'as repéré, dit-elle en rigolant ironiquement avant de reprendre son sérieux, en ce moment tu l'as vu je me sent pas très bien...
- oui, tu devrais consulter on sais jamais.
- je l'ai fait, figure toi que...
Elle fut coupée par le son de la sonnerie du téléphone de Steven. Il s'excusa et répondit, c'était son travail.
- comment ça annulé ? ... ils sont pas censé être des pilotes préparé à ça ? ...oui avec ma femme et mon fils...hein mais ce n'est que...bien j'ai compris merci...au revoir.
Il balança son téléphone à côté de lui en soufflant, faisant se redresser Andrea, intriguée.
- mon vol est annulé, les pilotes ne veulent et ne peuvent pas décoller, apparemment il y a trop de pluie et un orage se rapproche.
- alors finalement c'est du sérieux.
- non, ils ont juste peur d'un petit orage...franchement ces pilotes c'est n'importe quoi. Ils sont dans l'armé ou dans un club de golf...
Andrea passa une main dans les cheveux de son mari et posa son autre main sur son torse pour essayer de le calmer. Il détestait ce genre d'imprévu.
- vois le bon côté des choses, on peut rester plus longtemps tous les deux.
Il lui sourit et l'embrassa, la reprenant dans ses bras. Mais il n'avait pas pour autant oublié leur conversation juste avant le coup de téléphone.
- tu disais quoi tout à l'heure ? avant que mon téléphone ne te coupe.
- oh euh...rien de bien intéressant. Un peu de fatigue et de stress.
- profite de tes vacances pour te reposer, tu as le temps jusqu'à la rentrée.
Etant professeur au lycée, Andrea disposait des mêmes vacances que les élève si ce n'était qu'elle y retournait une semaine avant eux. Mais elle avait aussi les mêmes emplois du temps avec une charge considérable de travail, elle était la seul à enseigner sa matière dans l'établissement et par conséquent seule à gérer plusieurs classes en même temps. Pourtant elle se débrouillait comme une chef, son organisation était toujours irréprochable et ses cours étaient apprécié des élèves. Elle était le genre de professeur à être passionné par son travail et s'investissait toujours à fond. Steven était toujours heureux quand elle rentrait avec le sourire même après les pires journée, elle ne perdait jamais ce sourire. Comme tout le monde elle avait atteint sa limite de stress pour la fin d'année et maintenant elle devait se reposer. C'est ce que se disait Steven ces derniers jours, la voyant presque malade.
- tu veux qu'on mange ?
- uhm je n'ai pas très faim, chuchota-t-elle, je suis fatiguée.
- pas question que tu loupe un repas ce soir, tu sais quoi tu va te poser dans la chambre et je vais apporter de quoi grignoter.
Il lui fit un bisou surla tempe et parti préparer un plateau pendant qu'elle alla à la chambre semettre sous leur couette. Il arriva quelques minutes plus tard avec le plateauet par chance elle ne s'était pas encore endormie. Finalement en peu de tempsle plateau était vidé et mis de côté. Dans leur lit, l'un dans les bras de l'autre,rien ne les atteignait, ni la pluie qui commençait à devenir plus forte, ni levent qui soufflait en hurlant. La fatigue d'Andrea s'en alla rapidement quand sonmari commença à la caresser tout en l'embrassant. Pendant plus d'un quart d'heureils jouaient à celui qui resterait le plus longtemps aux provocation etfinirent tout les deux en même temps par craquer. Après s'être retrouvé dans untorrent de plaisir commun, tous deux s'endormirent rapidement l'un contre l'autre.
VOUS LISEZ
Hurricane
RandomDans une petite ville californienne nommée Southriver, l'été s'annonçait chaud. La sécheresse avait envahi toute la région, personne ne s'attendait à ce qu'un petit épisode de pluie devient finalement la plus grosse tempête qu'il ai vécu.