La sonnerie stridente du téléphone de Steven réveilla le couple vers 10h. La pluie n'avait pas cessé de la nuit mais était plus légère que la veille au soir. Steven tendit son bras pour répondre, encore à moitié endormis.
- oui allô ?
- salut c'est Ethan, tu sais ton frère, on a pas eu de nouvelle ce matin alors on s'est dit qu'il y avait un problème.
- non, mon vol a été annulé à cause des intempéries. J'ai pas eu le temps de te prévenir hier soir, Cody va bien ?
- parfaitement bien, il est en train de jouer avec Jane dans le salon. Tu veux que je te le passes ?
- oui s'il te plait.
En attendant que son frère lui passe Cody, il en profita pour réveiller Andrea qui commençait à se rendormir. Il mit alors l'hautparleur et la voix du petit garçon se fit entente dans toute la pièce. Cela eu pour effet de réveiller instantanément Andrea.
- coucou mon ange, dit-elle d'une voix endormie.
- coucou maman, j'ai trop bien dormi, dis je peux encore dormir chez tonton ce soir ?
- si tonton est d'accord pourquoi pas. Papa est avec moi tu veux lui parler ?
- je te signale que c'est avec mon téléphone qu'on l'appel, bougonna Steven tout bas.
- papa est pas parti dans l'avion ?
- non mon grand, mon avion n'a pas pu décoller malheureusement, du coup je reste à la maison le temps que la météo change.
- tu prendras mes dessins hein ?
- oui ne t'en fais pas ils sont dans mon sac déjà.
Pendant encore une heure le petit garçon resta au téléphone avec ses parents puis chacun de leur côté ils allèrent manger. Steven essaya de contacter son chef pour savoir quand l'avion allait pouvoir décoller mais il n'eut aucune information qu'il ne savait pas déjà. La pluie toujours présente n'avait malheureusement pas motivé le couple à faire quoi que ce soit et ils restèrent chez eux à ne rien faire. Andrea s'était installée dans le salon avec son ordinateur, écoutant la pluie tomber. Sa mère lui avait envoyé tout un tas de mails pour prendre de ses nouvelles, ayant vu à la télé les rumeurs de la tempête.
{ de : Maman à : moi
Coucou Andy, on a vu aux nouvelles qu'il y avait une grosse tempête chez vous. Je voulais m'assurer que tout allait bien pour vous et le petit. Ton père ne fait que répéter qu'il faut que vous quittiez la maison mais j'imagine que ça n'en vaut pas la peine. Tien nous au courant s'il se passe quelque chose, on préparer la chambre ici si vous évacuez vraiment.
Bisou, mama et papa. }
{de : moi à : Maman
Salut, ne t'en fais pas tout ira bien, Cody est chez le frère de Steven. Pour l'instant il n'y a que de la pluie, enfin, ça change de la saison sèche qu'on a eu. Inutile de préparer la chambre je ne pense pas qu'on en arrive jusqu'à une évacuation. Je te renvoie un message demain pour te donner des nouvelles.
A demain ;)
}
En regardant dehors, Andrea regretta d'avoir envoyé ce mail. Elle pouvait voire la terre commencer à suffoquer sous la pluie torrentielle. Elle n'était pas du genre à paniquer rapidement lors d'événements imprévu ou important, mais cette histoire d'orage l'inquiétait, elle avait un présentiment, plutôt mauvais.
VOUS LISEZ
Hurricane
AléatoireDans une petite ville californienne nommée Southriver, l'été s'annonçait chaud. La sécheresse avait envahi toute la région, personne ne s'attendait à ce qu'un petit épisode de pluie devient finalement la plus grosse tempête qu'il ai vécu.