Je m'arrête devant sa table et le regarde. Il lève sa tête vers moi. Je ne sais pas quoi dire. Il me regarde et me demande:
S: Qu'est-ce que tu veux?
T/P: Bah... je... est-ce que je peux m'asseoir? Répondis-je en bégayant.
S: Pourquoi?
T/P: Je voudrais discuter avec toi...
S: Assieds toi.
Je m'asseois à sa table et fixe mon plateau. Lui me fixe.
S: Tu voulais me dire quoi?
T/P: Hein? Répondis-je comme tirée de mes pensées.
S: Tu voulais me dire quoi?
T/P: Ha, oui! Je voulais te dire que ... bah ... je ... enfin ... Bredouillais-je comme si j'avais oublié ce que je voulais dire.
Sasuke me dévisage et je me perds encore plus. Je ferme les yeux et respire. Ensuite, je me calme et lui demande:
T/P: Tu en penses quoi de la fête?
S: Ça m'a l'air d'être une perte de temps.
T/P: Une perte de temps? Pourquoi ça?
S: Cette fête est une perte de temps: ça ne sert à rien. De plus, après la fête, on commence les missions. Alors autant commencer directement et continuer de progresser. Si on veut devenir plus fort, il faut s'entraîner le plus possible.
Je ne sais pas quoi dire. Sasuke dégage une aura de détermination et sa voix nous dit très clairement qu'il veut devenir plus fort. Je décide donc de garder le silence. Sasuke me demande alors:
S: Et toi, tu en penses quoi de la fête?
T/P: Je trouve ça cool car nous allons pouvoir fêter la réussite de notre examen et danser ensemble va nous permettre de lier plus de liens. Cela nous avantage car comme nous serons par équipes pour nos missions, il vaut mieux s'entendre avec tout le monde.
S: Tu n'as pas tort, me répond-il, je vais envisager de peut-être venir...
T/P: Ce serait chouette, lui dis-je en souriant.
Au moment où il veut me dire quelque chose, on m'appelle et me fait signe de venir. C'est Sakura, Ino et Hinata. Je les rejoins alors, ce qui met fin à notre discussion.