My little light of hope

12 1 2
                                    


Oui...j'ai pleuré...
Oui...j'ai balancé toutes les affaires qui me parvenais...
Oui...j'ai désespéré...
Et oui...j'ai accepter...

L'information à eut son effet sur moi effectivement...
A peines après avoir fini de lire ton texte , les larmes sont montées de leurs propres gré....
Je ne contrôlait rien , mon corps s'exprimait seul
Les battements de mon cœur tambourinant de stresse...
Mes mains moites et tremblantes...
Je crois que l'information est passé...

Ce n'est pas de ta faute...
Je te comprends , et je serai toujours là peut importe comment tu te sens mais...
Oui , ça fais mal...
Non , ça ne veux pas dire que mes sentiments changerons , car ce n'est pas ça qui va les changer
Mais oui , sur le coup , j'ai eut peur de l'avenir...
Mais en réfléchissant cette peur à disparue....

Je ne ferais pas l'aveugle , je ne ferai pas celle qui a rien vue , rien entendu, rien lu .
Tu ne peux pas me demander de faire l'ignorante après ce que tu m'as dis

Au début , j'étais dans un déni total...un néant....un trou noir...
Ma conscience dérivait seule dans les profondeurs les plus noirs de mon esprit...
Les questions revenaient de plus belles , remplissant mon crâne jusqu'à qu'il n'est plus de place...
J'ai cru que ma tête aller exploser...
Je suppliais je ne sais qui de m'aider, à genoux , les mains serrant ma taille comme pour trouver du réconfort dans ma propre étreinte , ma respiration devenant de plus en plus courte, les larmes rendant mes yeux vitreux et brouillant ma vision , le froid émanant du sol me faisant frissoner....
J'étais perdue dans ce trou noir...
J'essayais tant bien que mal de trouver moyens de sortir d'ici...
Ma main glissa vers mon téléphone et se mit à écrire rapidement un texte à un contact bien familier ..
Elle....oui...mon amie , MA meilleure amie ...
Sa réponse immédiate eut l'effet d'un sauvetage pour moi....
J'étais comme un marin  à la dérive qui s'accrochais à son petit morceau de bois flotté pour pas sombrer
Ses simples mots qu'elle m'envoyait par son écran me donna un réconfort indéfinissable...
Mon corps arrêta doucement de trembler , ma respiration repris son rythme habituelle , les battements de mon cœurs arrêterèrent de vouloir déchirer ma poitrine , mais les larmes étaient toujours là...

Notre discussion continua , elle faisant tout pour m'aider, moi pleurant toujours mais rassurer de la présence, certe derrière un écran, de ma meilleure amie

Je pu alors réfléchir plus tranquillement à la situation...
Je suis alors sortie dehors et j'ai lever la tête...

Les étoiles...ces êtres de lumières cachant à chacuns sa part de mystère, mais son espoir bien unique

La douce brise de la nuit caressa les formes de mon corps et se glissa dans mes cheveux pour les relever légèrement...
Un frisson parcouru mon corps...mais il était si...agréable..
Cet air frais enivrant mes poumons apaisa les parties encore frêle et sanglotante qu'il restais en moi..
Seul les larmes continuaient de couler

Époustouflée par ce spectacle  , je m'assis et laissa tout mes sens se livrer à ce que la douceur de la nuit pouvait m'offrir .
Les larmes de détresse devinrent alors des larmes....d'apaisement...
La tristesse était toujours là mais...quelque chose d'autre étais venus l'accompagner....

Qu'il en soit ainsi , je t'aime et je peux pas changer ça...
Je vais essayer de comprendre ce que tu m'as expliquer....même si cela me paraît compliquer...
Mais essaye toi aussi de te mettre à ma place...
Ce n'est pas tout beau tout rose pour moi non plus... s'il te plaît ne me voit pas comme une idiote qui se pose des questions débile et qui ne comprend pas....
Comprend juste que mon cœur t'apprécie tellement que je me pardonnerais jamais une erreur....

Et toi , chère meilleure amie , merci...
Tu sais très bien qui je suis et tu sais tout de moi... merci de m'avoir accompagné dans ce petit bout de nuit plutôt éprouvant en émotions...

Toi aussi , qui a su me réconforter toute la soirée, même toute la journée mais qui du partir en début de nuit...merci...ton soutient étais l'un des plus grands à un point où tu stressais avec moi...je te remercie encore... tu étais la première à m'apporter son soutient

Mes remerciements une fois fais , je peut laisser mes larmes couler plus tranquillement....

Mes yeux se relèvent une dernières fois pour contempler le ciel...et une étoile filante defila juste devant...
Elle et moi on est un peu pareil...
On tombe pour finir par s'effacer, mais avant cela on veux briller le plus possible...
Nous sommes toutes les deux porteuse d'une petite lumière d'espoir...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Rain of tears , under the stars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant