Il pleuvait, encore une fois, le ciel était obscure, l'orage grondait tout comme la rage qu'elle avait en elle. Être en colère et rester calme était d'après elle la plus difficile épreuve dans la vie d'un humain.
La vie ne fait pas de cadeau, les contes, les princesses, les princes, l'amour fou et inconditionnel. Tout ça n'était qu'illusion, un monde parallèle créer pour bercer et emporter les esprits faibles et naïfs de ceux qui y croit. Elle n'était pas pessimiste, juste réaliste, elle n'éloignait pas non plus le fait que des gens soient purement heureux sans arrière pensées avec une vie simple. Mais c'était des cas rares et isolés, car maintenant tout était différent.
Les mentalités avaient changer. Le boureau des cœurs c'est l'argent, l'hypocrisie est reine, la convoitise maître d'événement, la paresse meilleure amie de beaucoup de jeunes... et de vieux, la luxure actrice principale de leurs vies, et enfin le mensonge maître du jeu, il tire les ficelles. Finalement, rien ne se faisait juste comme ça, les gens contrôlaient tout, même le hasard était contrôler à la minute près.
Ils voulaient plus, toujours plus, ignorant totalement ceux qui n'en on pas du tout. La morale avait fait ses bagages et avait pris la fuite, laissant des immoraux prendre le pouvoir. On avait même peur de la gentillesse des autres de peur que celle-ci ne soit qu'un piège pour nous soutirer plus tard quelque chose.
Ah!! Elle poussa un énième soupir, se demandant comment ferait elle pour se sauver? Elle avait marre d'attendre que quelqu'un la sauve. Des fois on doit se rendre compte que la seule personne qui veut notre bonheur absolu et infini c'est NOUS!! Les autre personnes sont des personnages secondaires contribuants à la réussite de la pièce, mais aucun d'entre eux n'est l'écrivain, ni le metteur en scène et encore moins le personnage principale. Les personnes de notre entourage contribuent à notre bonheur mais nous sommes les seuls à le vouloir de façon aussi ardente, aussi vivace.
Alors pourquoi devons nous nous attendre à ce que ce soit quelqu'un d'autre qui nous sauve? Elle avait pris sa décision, elle allait se sauver. Mais tout d'abord il faut établir un plan de sauvetage qu'elle appelle " SMS" qui signifie "Save MySelf". Elle pris donc un bloc note. Et commença à réfléchir aux différentes choses qu'il lui faudrait faire pour y arriver. Il fallait d'abord qu'elle fasse une liste de ses problèmes pour les résoudre un par un.
Après mainte réflexion elle relue encore les missions de son plan écrit de manière méticuleuse.
SMS--Save MySelf Plan
1- Problème Être associable
Solution Devenir sociable
Mission me faire des amis2- Problème Anxiété Angoisse
Solution décompresser
Mission sortir plus souvent et m'amuser3-Problème Faible confiane en moi
Solution m'aimer
Mission apprendre à m'aimer4-Problème Je réfléchis trop
Solution combler mon temps libre
Mission chercher des hobbies5-Problème Dépression
Solution m'exprimer plus souvent
Mission parler à un ou une amie6-Problème Toxicité
Solution éliminer certaines personnes
Mission dégager les toxics People7- Problème Mauvaise énergie
Solution me gonfler de bonnes énergies
Mission détruire toutes mauvaises ondes8- Problème Mauvaises pensées
Solution libérer mon esprit
Mission méditer plus souvent9- Problème Peur du jugement
Solution envoyer les autre se faire voir
Mission dégagés les juges du diable10- Problème Peur de ses rêves
Solution réaliser ses rêves
Mission Montrer mes œuvres à des musées (elle est peintre en herbe)Voilà! son plan SMS était prêt. Elle était déterminer et elle ne va pas laisser tomber.
VOUS LISEZ
Save MySelf
RandomElle pensait souvent que ses malheurs et ses détresses étaient aussi abondantes que les gouttes de pluie qui tombent en temps de tempête. La rage qu'elle avait en elle n'avait aucune limite, aucun barrage, pourtant elle refusait de la laisser éclate...