Une nouvelle journée venait, de commencer, comme quoi le soleil survient toujours après la nuit, ses rayons majestueux filtraient les rideaux de sa chambre. Elle se leva prête à affronter une nouvelle journée. Ces journées étaient comme des aventures, elles étaient donc imprevisibles et des fois pleines de surprises qu'elles soient bonnes où...mauvaises. Toujours calme et posée de nature, elle ne laissait paraître aucune émotion.
C'était donc dans le plus grand des silences qu'elle se prépara pour aller à l'université. Étant en première année d'université d'Art, elle était sereine, car elle étudiait quelque chose qu'elle aimait beaucoup.
L'art était sa passion, son échappatoire dans les moments difficiles et son havre de paix. Elle aimait peindre, dessiner, jouer du piano ect... Étant en première année elle touchait à tout en attendant de pouvoir choisir une branche dans laquelle se spécialisée, moment qu'elle redoutait énormément.
L'art était un tout autre monde, c'était son monde, un monde sans préjugés, un monde où elle pouvait être elle même et décider ce qu'elle voulait sans avoir à rendre des comptes à personnes, un monde où il n'y avait pas de stéréotypes et où tout était possible. Un monde qu'elle dirigeait.
Arrivée à l'université elle se rendit directement dans sa salle de cours, le cours d'histoire de L'art, qu'elle aimait particulièrement. Elle s'assit donc au fond comme d'habitude, seule dans dans coin quand elle sentit quelqu'un s'assoir à côté d'elle. Elle n'avait pas d'amis et tout le monde l'évitait à cause de son caractère un peu trop hostile. Qui ça pouvait donc bien être ??
-Bonjour, je m'appelle Loïc, je suis nouveau ici et toi ??
Elle se retourna alors, l'air ennuyée alors que le prétendu Loïc lui souriant bêtement mais...sincèrement ??
-Elle marmonna-t-elle
-Pardon?
-Je m'appelle Elle.Loïc parut intriguer mais en même temps, émerveillé, il la scrutait du regard pour être sûr qu'elle ne mentait pas. Elle se sentait vraiment vexée de voir qu'il pensait qu'elle mentait. Même si il était vrai que s'appeller Elle était très bizarre. Il faut dire que ça pauvre mère manquait beaucoup de réflexion.
-C'est... très beau comme nom. Très original.
-Ouais merci.
-Du coup ils sont où tes potes?
-J'en ai pas.
-Ah ouais? ... Moi non plus
-Bah ouais t'es nouveau après tout, tu t'attendais quand même pas qu'on allait te sauter d'ssus alors que t'es pas Kylie Jenner wesh.
-En faite, généralement je n'ai pas d'amis, on va dire que je suis un loup solitaire tu vois.
-Dans ce cas tu fous quoi à côté de moi ?Oui, elle était très violente dans son franc parler, voilà aussi l'une des choses qu'elle devait absolument retirer chez elle. Surtout qu'elle avait une mission à accomplir, elle devait donc commencer à faire des efforts maintenant.
-Hmhm, enfaîte je veux dire euh... si tu veux être seule pourquoi tu me parles, reformulas-t-elle de façon plus souple
-Eh bien tu sais, le plus souvent un loup ne choisit pas vraiment d'être solitaire, il le devient parce qu'il est... rejeté par sa meute. Du coup je me suis dit, pourquoi pas créer ma propre meute?En écoutant les paroles de Loïc, Elle se rendit compte que peut être qu'elle n'était pas la seule brisée, par la société et que d'autres comme elle luttait, contre ce tumulte d'émotions, contre toutes ces choses qui malgré eux arrivent à les atteindre.
Elle se dit que peut être qu'ensemble on est plus fort, parce que l'équipe c'est comme un gâteau, chaque ingrédient seule ne donne rien mais ensemble il crée cette euphorie de sensation et ce mélange exquis de sauveur. Elle voulait être un gâteau mais pour y arriver elle allait devoir faire équipe avec Loïc pour réunir les pièces du puzzle.
Oui, elle y arriverait, elle se sauverait, seule, mais seule ne veut pas dire sans coup de pouce alors pourquoi pas essayer alors qu'au final ils veulent tous leur rédemption?
VOUS LISEZ
Save MySelf
RandomElle pensait souvent que ses malheurs et ses détresses étaient aussi abondantes que les gouttes de pluie qui tombent en temps de tempête. La rage qu'elle avait en elle n'avait aucune limite, aucun barrage, pourtant elle refusait de la laisser éclate...