Première partie♥️

48 4 4
                                    

FALMATA Une femme en or✨

       Dans la vie, il faut savoir encaisser des coups pour pouvoir avancer, et le destin ne cessera jamais de nous surprendre à chaque instant de notre vie. Il y 'aura toujours des obstacles sur la route de notre destinée, il faut juste savoir se lever et continuer de se battre pour un avenir meilleur.

    FALMATA est une jeune fille âgée d'une quinzaine d'années, elle est la plus belle du village de Lougoum, elle est de teint un peu noir, elle a de longs cheveux noirs et bouclés, des beaux yeux, un nez cave et sa taille de guêpe la faisait classer parmi les plus belles filles de son village. C'est aussi une fille dotée d'une intelligence hors du commun. Car, contrairement aux autres filles de son village, Falmata a eu la chance d'étudier. Elle a beaucoup de qualités en elle... Celà attirait toute l'attention des jeunes hommes et même les riches vieillards de son village. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, les jeunes filles du village la jalousaient et la haïssaient. Malgré tout cela, FALMATA était issue d'une famille pauvre. Son père est un homme polygame et cultivateur du nom de *Koumba*. Auparavant, c'était l'un des plus grands et riches cultivateur du village jusqu'au jour où toutes ses terres de culture furent incendier ce qui le plongea dans une extrême pauvreté. Étant un homme polygame, il a désormais du mal à subvenir aux besoins de sa famille. Sa mère Awdi, est une femme battante et commerçante qui ce bat toujours pour le bonheur de ses enfants et le bien être de sa famille. Sa belle mère Kissa, contrairement à sa mère, est une femme fainéante et paresseuse qui passe tout son temps à envier Falmata et sa mère, parce que Falmata avait plus de prétendants que sa fille Binta et aussi parce qu'elle était la fille préférée de son mari. Elle jalousait Awdi, parce que contrairement à elle,  Kissa n'a eu la chance que d'avoir un seul enfant pour Koumba. Alors que la mère de Falmata avait eu trois enfants : le première c'est notre héroïne Falmata, le deuxième un garçon du nom de Madou et la troisième une jeune fille portant le nom de Guimassi.

      C'était un jour comme les autres, FALMATA c'était levée tôt, dès le premier chant du coq pour puiser de l'eau dans le puit qui se trouvait à quelques centimètres de leur village. Avant d'atteindre le puit, elle aperceva une silhouette de jeune fille au bord du puit. Alors, elle s'approcha lentement, c'était Safi, son amie d'enfance.

-Falmata : ma copine c'est toi ?... Je te souhaite le bonjour.

- Safi : Éh ! ma-co ! Bonjour comment tu vas ce matin ? Bien-sûr que c'est moi ! Qui croyais-tu que c'était ?!

- Falmata : je vais bien merci et toi ? Oh désolée, je t'avais aperçu de loin, je ne pensais pas te voir ici si tôt le matin.

-Safi : ummm... Ne m'en parle pas s'il te plaît, tu sais, y a ma grande tante qui vient d'arriver chez nous hier soir, celle qui réside dans le village voisin, c'est elle qui nous a réveillé si tôt le matin😒.

- Falmata : aykay ça m'a beaucoup étonnée de te voir ici😅, et je dois dire que c'est bien fait pour toi😁.

-Safi : Oh ma-co ! arrête s'il te plaît ! J'ai déjà eu ma dose aujourd'hui !...

- Falmata : d'accord, j'ai compris, j'arrête 🤭.

-Safi : voilà !

Après quelques heures sur le chemin du retour au village...

-Safi : tu ne connais pas la nouvelle ?...

-Falmata : non, raconte...

-Safi : j'aurais appris dans la bouche de Tchimba, la venu d'un étranger dans le village, d'après ce qu'il m'a dit, il s'agit d'un des neveux du vieux Bouba, revenu de la France.

-Falmata : Bouba ?... N'est-ce pas le vieux riche du village qui a essayé de me courtiser ?

-Safi : oui c'est bien lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'étrange destin de FALMATA.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant