Chapitre 1 : La forêt de Clarenmont

9 0 0
                                    

Ellowen avait le sentiment d'être observé. De tout les côtés, le même paysage se dessinait à ses yeux sans toutefois qu'elle puisse y apercevoir quelqu'un ou quelque chose. La forêt de Clarenmont était un des endroits les plus mystique de la ville de Saint-Winifred. S'y aventurer, particulièrement à la noirceur, était de loin une bonne idée. Pourtant, voilà qu'elle y était, marchant à travers les arbres, commencant petit à petit à regretter son idée. Les branches projetaient des ombres inquiétantes au sol et le vent du début d'automne, légèrement tiède, venaient ajouter du mouvement à ses sombres images projetés au sol. Ellowen se devait de se rappeler pourquoi elle était là, à cet endroit où personne ne mettaient jamais les pieds, pour s'encourager à ne pas rebrousser chemin. 

En fait, la raison pour laquelle elle était dans cette forêt était plutôt déprimante. Avant, il faut comprendre qui Ellowen est, même si cette dernière ne le sait peut-être autant que vous. Ellowen Delaney à 17, vit au 711 rue Rosamund avec sa mère, son père, sa grande soeur et son petit frère. Si vous lui demanderiez de se présenter, ceci est probablement la réponse qu'elle vous donnerait, faute de se connaître plus elle-même. En réalité, Ellowen est bien plus qu'un âge ou une adresse. Comme tout le monde, elle a ses défauts et ses qualités, des choses qui la passionnent et d'autres qui la dégoûtent et des intérêts et inquiétudes que vous apprendrez à connaître, tout comme elle. Pour en revenir à la raison pourquoi Ellowen se promenait dans la forêt à 11h30 le soir, la réponse est simple ; Ellowen cherchait simplement à vivre quelque chose, sortir de son quotidien et arrêter d'être la personne qui n'a jamais rien de palpitant à raconter sur sa vie. 

Évidemment, il y a d'autres moyens de rendre sa vie plus intéressante, mais aller savoir pourquoi, ce soir, Ellowen avait envie d'aller dans la forêt. En voilà une, une histoire qu'elle pourrait raconter. 

Malgré la répétion de cette exact pensée dans la tête d'Ellowen, le sentiment d'être regardée ne la quittait toujours pas. Une sensation nouvelle se faisair ressentir dans le creux de son estomac et des frissons lui parcourait les bras, sans qu'elle sache si c'était parce que son chandail de laine n'étais pas assez chaud ou si c'était parce qu'elle avait peur. Autour d'elle, les arbres semblaient se resserer et à chacun de ses pas, elle avait toujours l'impression de tourner en rond. Ellowen était à deux doigts de s'affaler au sol, vaincue par la panique.  Évidemment, même si c'est probablement une des dernières choses à faire dans cette situation, elle s'assit au sol. Elle se replia sur elle-même, les bras enlaçant ses longues jambes repliées. D'un geste machinal, elle ôta la terre humide de ses Converses fétiches. Ellowen perdait-elle la tête? La terre n'avait pas la même texture qu'à l'habitude. Curieuse, elle approcha ses doigts à la lumière d'un rayon de Lune. 

Sous le rayon de l'astre, Ellowen se rendit compte qu'elle n'avait pas seulement de la terre sur les chaussures mais également une autre substance collante et tiède. En portant ses doigts à son nez, Ellowen eu une odeur très forte de terre mouillée et de fer. Puis en regardant de plus près le liquide foncé, elle eu un haut-le-coeur. Elle avait marché dans ce qui s'apparentait à du sang. 


Claire obscureWhere stories live. Discover now