PARTIE 1 CHAPITRE 3

194 5 5
                                    

Moi: Quecha bé j'te sens pas?
Ness: J'sais pas mon coeur je me sens mal j'ai envie de vomir j'ai la tête qui tourne...
Moi: C'pas ton diabète?

J'la vois s'allonger sur le canapé en pls, sah chu un homme wAllah un putain de bonhomme mais frérot c'te femme c'est ma faiblesse, j'arrive pas à la voir mal ça m'arrache le coeur j'l'aime trop par Allah.

Bref elle se pose j'la vois faire des petites grimaces du coup j'la rejoins j'me pose avec elle sur le canapé, j'pose mon dos sur le rebord du canapé elle me fait un peu de la place j'ouvre un peu mes jambes elle passe son corps entre mes jambes et elle laisse sa tête se reposer sur mon torse, j'lui fait des papouilles... Miskina ma femme elle se sent pas bien et asi ça m'casse les couilles parce que si elle est pas bien je le suis pas non plus.

Moi: Ça va mieux hayati?

Elle répond pas elle bouge seulement la tête de haut en bas comme pour me dire oui, je pose mes doigts sous son menton et j'soulève sa tête vers moi pour la regarder.

Elle était pâle, elle tremblait, les yeux hyper brillant, cernée.. donc j'comprend très vite qu'elle me ment dans le but de pas m'inquiéter, du coup je lui dit

Moi: Ca fait combien de temps que tye pas bien?
Ness: 2 jours Croze j'comprends pas.. c'est pas mon diabète tu sais comment je fais attention ma vie j'suis pas bien
Moi: Ok asi lève toi on va à l'hôpital
Ness: Nan bébé steuplai j'ai pas la force on ira demain si sa passe pas hembouk
Moi: Lève toi bébé.

Elle arrivait pas à se lever du coup je la prend comme un sac de patate et j'lui dit

Moi: Tiens toi bien à moi, tye caller la?
Ness: Oui Nefesim mais t'es sur sa peut pas attendre demain?
Moi: Nan

J'me rappelle a ce moment là m'être dis dans la tête « Tyarrive même pas à te lever et tu veux que j'attends demain? Mort de rire wAllah »

Du coup je la sors de la maison je la met a l'arrière dans la voiture j'la sentais faible et par Allah sa m'inquiétait parce que Nesrine c'est pas le genre de fille a montrait quand elle va mal j'la connaît c'ma femme, une vrai Kabyle celle la même si tu la blesse elle est trop fière elle te montrera jamais qu'elle a eu mal.. y'a que moi qui a réussi à briser cette carapace j'pense être le seul à connaître ses points faible j'lui est fait trop de mal dans le passer... donc si la elle me montrer que sa n'allait pas c'est que vraiment elle été à bout, c'te fille c'est la prunelle de mes yeux j'peux mourir pour elle et j'peux tuer pour elle c'est toute ma putain de vie.

J'étais sur la route y'avait moins de 10minutes de route entre la maison et l'hôpital j'conduisais et elle elle était allongée à l'arrière de la caisse.. j'étais mal y'avait un truc que j'sentais pas c'était pas normal.. j'peux pas la perdre ouais nan c'est impossible elle est tout pour moi.

Eh ouais les frères tya beau être un homme mais quand sa touche ta femme tu deviens une omelette wAllah mdr, donc j'conduis, le volant dans une main et aek l'autre j'lui toucher le ventre j'sais pas pourquoi c'était inconsciemment que je faisais ça mais putain si j'avais su...

J'roulais tranquille sur l'autoroute j'essayais de parler aek elle de maintenir un dialogue parce que j'sentais qu'elle partait, qu'elle était en train de faire un malaise, j'sentais qu'elle pouvait tomber dans les pommes à tout moment...

Et puis là elle pousse un cris elle m'a traumatisé

Ness: AAAAAAIE BÉBÉ !

Elle se met à pleurer fort et elle me dit:

Ness: J'arrive pas j'ai trop mal j'vais mourir bebe j'vais mourir j'ai mal!
Moi: Tya mal ou?!
Ness: J'AI MAL À MES OVAIRES

Elle pleurait, le son de ses pleurs m'ont traumatisé jusqu'à aujourd'hui je les entends encore j'vous souhaite pas de vivre sa un jour ça m'a détruit! J'me sentais impuissant j'pouvais rien faire, même sa douleur si j'pouvais j'lui aurait retiré de son corps pour la mettre en moi j'voulais pas qu'elle souffre.. et ses putain d'cris... elle arrêtait pas de crier de douleur elle souffrait putain et j'pouvais rien faire pour que sa s'arrête.

On arrive aux urgences, j'cours a l'intérieur

Moi: Sivouplai c'ma femme! Elle est dans la voiture sivouplai faut que vous venez vite!

Du coup y'a eu plein d'gens j'crois c'était des infirmiers oula des docteurs j'sais ap qui sont sortis et ils on récupérer ma femme, ils l'ont mis sur un brancard et j'les suivais derrière et j'entendais Nesrine souffrir encore et elle commençait à dire

Ness: Croze me laisse pas! BÉBÉ?! J'VEUX MON MARI S'IL VOUS PLAÎT

Puis ils l'ont pris et ils m'ont demandé de resté dans la salle d'attente dés urgences, j'étais dans l'incompréhension la plus total j'savais plus quoi faire j'suis retourné à ma voiture, j'tremblais les gars, oh j'avais 31ans bientôt 32 et j'tremblais pour la première fois de ma vie à cause d'une femme.. mais putain cette femme en vrai c'est pas n'importe qui, c'est ma hayat, c'est toute ma vie j'ai jamais aimé une femme comme je l'aime à elle, parce que ouais j'aime ma soeur mais ta soeur tu l'aime d'un amour différent ta mère c'est pareil tu l'aime mais c'est différent, ouais ma mère j'peux mourir pour elle pour elle je tue mais là on parle d'un amour maternelle sans conditions sans limite, Nesrine c'est ma femme putain c'est ma plus grande fierté c'te femme. J'ai eu l'impression à ce moment là de pas avoir fait se qui fallait d'avoir manquer à mes promesses quand je lui disais que j'veillerai toujours sur elle quoiqu'il arrive... j'avais l'impression d'l'avoir laisser tomber.

Bref j'suis dans la voiture j'prends le volant a coup de poing, j'ai manqué à mon rôle d'homme! Normalement chu sensé être aek elle là pourquoi chu la?! Ouais vous me direz c'est le personnel de l'hôpital qui a pas voulu mais zeubi chu un zemel moi?

Bref au final j'prends ma voiture pour faire un tour j'me calle dans une petite vue sur les hauteurs de Marseille et me fais un zdeh et la j'regarde mon tel j'souffle et c'est partie pour appeler sa famille et leurs expliquer que Ness est à l'hôpital pour je ne sais quelle raisons...

Chronique de Karim : Hayatim Nefesim Où les histoires vivent. Découvrez maintenant