Chapitre 1

25 6 9
                                    

PDV : Mia

De nos jours...

- Mia ! Tes cartons sont finis ? Le déménageur est là !

Je sors de mes pensées pour me concentrer sur la voix de ma grand-mère.

- Oui oui c'est bon. Il peut les prendre, répondis-je d'une voix morne, j'ai terminé.

Ma grand-mère s'inquiète aussitôt. Il faut dire que sa vie n'a pas été tous les jours facile à cause de moi. Elle avait 65 ans quand j'étais arrivée chez elle et maintenant elle est septuagénaire... Six ans déjà qu'elle m'a sauvé.

- Ne te tracasses pas pour moi Lulu, dis-je en utilisant son surnom pour l'attendrir, je suis juste déprimée à l'idée de te quitter...

- Oooh c'est trop mignon, mais ma chérie, je ne pourrais jamais t'abandonner, s'écrie Ludgina, tu es la prunelle de mes yeux. Et puis, cette journée est si ensoleillée, il serait dommage de pleurer.

C'est vrai qu'en ce 14 juin le début de l'été s'annonce et le temps semble au beau fixe pour notre plus grand plaisir.

Lorsque je réalise que tous les cartons sont dans le camion, une douleur me traverse et je me mets à sangloter. Ludgina se précipite alors vers moi, je l'étreins vigoureusement tout en continuant de pleurer toutes les larmes de mon corps à l'idée de laisser ma mamie. Cette dernière me console en m'enlaçant avec amour.

- Mon petit cœur, ne pleures pas. Tu vas réaliser ton rêve en allant t'installer à Milan, me dit-elle d'une voix douce, et puis tu reviendras me voir tous les week-ends j'espère !

On rigole toutes les deux.

Une fois le déménageur prêt, je m'installe dans l'habitacle, à côté de lui. Je ne suis jamais à l'aise quand je me trouve seule avec un homme et ma grand-mère le remarque. Elle me connaît mieux que moi-même et c'est l'unique personne qui sait en détails ce que j'ai vécu.

Elle s'approche de moi et me murmure à l'oreille :

« Mon cœur, je te promets que tous les hommes ne sont pas les mêmes et profite de ce que la vie a à t'offrir. »

Elle se recule, ferme la porte et me fais signe de la main pour me dire au revoir. Dans ma tête, sa dernière phrase résonne.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà mon premier chapitre !! 360 mots, je suis contente 😄

Lily 💜

Passion VS RaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant