PDV : Mia
Après 45 minutes de trajet, le déménageur et moi arrivons enfin dans mon nouveau logement. Il est tout près de Milan, à 10 minutes de mon job. Je l'ai trouvé il y a deux semaines et il a l'air incroyable ! Ma mamie m'aidera à l'aménager demain parce qu'aujourd'hui elle avait une soirée bridge prévue de longue date.
Je suis au dixième étage mais heureusement mon immeuble possède un ascenseur. C'est grâce à l'argent que mon grand-père m'a laissé avant de mourir, il y a 2 ans. Il avait une entreprise de chaussures qui lui rapportait beaucoup d'argent. A sa mort, Ludgina l'a vendue à un vieil ami à lui qui était dans le métier depuis longtemps. Elle n'aurait pas supporté de la confier à n'importe qui.
En sortant du véhicule, je vois une dame, la cinquantaine bien entamée, qui s'avance vers moi :
- Bonjour, me dit-elle, vous êtes Mia Esperanza c'est cela ?
- Oui, c'est bien moi, répondis-je, je vous ai eu au téléphone il y a 2 semaines pour la location de votre appartement.
- Ah je suis contente de vous rencontrer, s'exclame-t-elle, vous m'avez l'air très sympathique. Venez, je vais vous montrer là où vous vivrez pendant quelques mois.
Elle s'avance jusqu'en bas de la bâtisse, passe son badge et appelle l'ascenseur.
- Je vous donnerais un badge pour que vous ayez accès à votre résidence, m'explique-t-elle, seule la loge et moi-même avons les clés pour rentrer dans le logement B10-3.
Arrivées au bon étage, ma loueuse déverrouille la porte. Et là, le choc ! L'entrée est richement décorée tout comme le reste du logis. Les pièces sont lumineuses et spacieuses.

Je suis vraiment trop contente d'avoir réussi à dénicher mon nid moderne et original. Il n'y a même pas à refaire la déco ni rien.
- Alors, me demande-t-elle d'une voix incertaine, ça vous plait ?
- Vous rigolez, m'exclamé-je, c'est génial : la déco est à mon goût, le salon est ahurissant, c'est grand... Tout ce qu'il me faut !
- Oh, soupire-t-elle de soulagement, j'avais peur de me tromper et tout....
Nous redescendons et je me dirige vers le déménageur. De son vrai nom Philippe, il m'aide à décharger son camion jusqu'à mon appartement. Je me dis que je vais seulement installer le strict nécessaire parce qu'il est déjà 20 heures et que je commence à ressentir le contrecoup de la journée. Et puis, le lendemain, ma mamie arrive et pourra m'aider à tout ranger.
~~~~~~~~~~
XOXO
Lily 💜
VOUS LISEZ
Passion VS Raison
RomanceMathéo, le serveur beau-gosse et Mia, l'agent de sécurité au cœur de glace se détestent tout de suite après leur rencontre. Mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.... Lorsque, brusquement, le passé de Mia refait surface, ses sentiments la bo...