Le 26 août 1708
Le matin se levait sur Tsushima, mon île natale, les marchands finissaient de s'installer et les clients allaient arriver.
Il était tôt, j'étais fatiguée, j'allais m'endormir quand j'entendis la voix de ma mère :《Kanao, active-toi !
- Désolé, j'arrive tout de suite》
Ma mère, est couturière et fabricante de kimonos et de yukatas. Malheureusement, depuis sa maladie, les affaires marchent beaucoup moins bien qu'avant.
Certes, elle peut coudre, mais faire les marchés et les livraisons chez les riches notables l'épuise...Pour revenir sur la situation, je ne comprenais pas tellement pourquoi elle m'appelait, je l'a suivait bêtement sans savoir où j'allais.
Elle s'enfonce dans le marché, innocemment, je lui demande si elle m'emmène chercher de la soie, on est en rupture de stock après tout ?Elle laisse un long silence avant de me lancer :
《Je dois parler à quelqu'un qui va nous aider à gagner bien plus et à nous couvrir...Tu fais bien les marchés ? Tu m'aides bien à vendre ? Tu es donc tout aussi concernée que moi...》
Je l'a sens ensuite hésitante, j'imagine que la démarche à faire ne doit pas être si simple, la pauvre...
Quelques instants plus tard, on arrive devant le canal, un homme imposant bien que maigre se tient sur le ponton. Ma mère l'appelle, d'une voix lourde :《Kobayashi ?
- Une demande quelconque couturière Minobu Hetsuho ? Répondit-il d'une voix hautaine
Je rétorque discrètement à ma mère :
- Qu'est qu'un "danna" ? 》
Elle était déjà inconfortable dans sa voix, mais je sens avoir touché un point sensible, je suis complètement confuse lorsque je la vois retenir ses larmes
《Kanao... Je te présente Satoru Kobayashi, tu le sais bien que ton père est parti faire l'armée à la flotte d'Okinawa donc il ne gagne pratiquement rien de son côté.
De mon côté, ma maladie m'empêche de travailler correctement et qu'elle est dégénérative... Tu le sais que depuis, chaque jour, on se retrouve un peu plus condamnés et c'est emmerdes sur emmerdes...
Satoru lui coupe la parole :
- Abrège c'est qu'une gamine !
Minobu le giffle et finit rapidement pour éviter toute conséquences :
- Je sais que c'est très dur... Tu m'en voudras toute ta vie... Mais tu seras vendu à cet homme afin de travailler dans les arts du divertissement
- Je deviendrais une geisha ?
- Oui... T'auras une bonne éducation que tu n'aurais pas pu avoir et tu seras extrêmement bien pay...
Elle n'a même pas eu le temps de finir son mot que Satoru me prend par le dos et m'amène de force vers les chars à bœufs. Je me débats et cris pour attirer l'attention, les gens restent indifférent, certains même me juge, mais je m'en fous...
Ma mère pleure, hurle agenouillée au sol. Je sais que je ne l'a reverrai sans doute jamais, la dernière phrase qu'elle hurla est "Désolé Kanao..."
VOUS LISEZ
Before Dawn
Misterio / SuspensoKanao fut vendue et déportée à l'âge de 12 ans, afin de devenir geisha : ses parents étant désespérés et dans l'incapacité de lui offrir une éducation et une vie descente. Mais une fois arrivée, au cours de l'année de ses 13 ans, de plus en plus de...