𝖯 𝖱 𝖮 𝖫 𝖮 𝖦 𝖴 𝖤

5.3K 252 63
                                    

| 𝖨 𝖱 𝖤 𝖭 |

Le 21 mars 20..
Silvano,

Tu sais tout comme moi que l'humain n'a pas été créé pour être bon, mais pour être confronté à une multitude de choix. Certains sont bénéfiques, d'autres néfastes, et nous savons toutes et tous que le mauvais choix est souvent le plus séduisant, profondément enraciné dans l'âme humaine.

Les humains ne naissent pas égaux, car aucun d'entre eux n'est placé dans les mêmes conditions qu'un autre. Certaines grandissent au sein de familles aimantes et solides, mais découvrent trop tôt la misère et la mort. D'autres naissent dans des foyers exécrables, si dénués de chaleur humaine que l'affection elle-même leur devient désagréable. Pourtant, cette enfant-là ne connaît pas la pauvreté ; elle vit dans l'opulence, entourée de cadeaux censés symboliser un pardon. Un pardon jamais exprimé à haute voix, mais qu'elle devine à travers ces présents.

Souvent, ces deux enfants, issues de mondes opposés, se vouent une haine silencieuse et sans fin. L'une ne comprend pas comment l'autre peut être si malheureuse alors que la vie lui a offert tant de trésors dès son plus jeune âge. L'autre ne comprend pas pourquoi elle souffre tant alors qu'elle a connu la chaleur des étreintes d'une mère aimante et les « je t'aime » d'un père présent. Pourtant, je n'ai jamais haï cette enfant qui avait des parents. Non, au contraire, je l'admirais. J'admirais sa capacité à ressentir une douleur profonde en voyant les larmes de sa mère, sa fierté lorsqu'elle montrait une bonne note à son père. Moi, je l'enviais plus que tout. J'aurais préféré vivre dans la plus terrible des misères plutôt que de connaître la violence d'un père et les attentes irréalisables d'une mère.

J'aurais voulu être toi, Silvano, malgré le fait que tes parents n'aient pas su te protéger des abysses de la vie.

──────────────────
𝖲𝖾𝖾 𝗒𝗈𝗎 𝗌𝗈𝗈𝗇... ☕️

Hello tout le monde, ou plutôt re-bonjour après cette longue absence liée à la pause de Dame de cœur ☕️

Je vais vous expliquer : j'ai commencé à écrire cette histoire très jeune, à seulement 15 ans, et mon expérience en écriture était, disons-le, tumultueuse. C'est pour cela que je me suis arrêté, cherchant une issue à cette histoire qui me tient énormément à cœur. Dame de cœur mérite une fin digne de ce nom, mais elle mérite aussi d'être écrite de la meilleure des manières.

J'ai toujours aimé écrire, mais revenir au début et constater les nombreuses incohérences m'a simplement découragée dans la poursuite de l'histoire. Il est vrai que je ne suis pas du genre à planifier et détailler tous mes chapitres à l'avance. J'aime surtout écrire sur le moment, en me laissant porter par l'inspiration. Mais cela ne permet pas toujours de rendre Dame de cœur à son plein potentiel.

C'est pourquoi j'ai tout dépublié. Je veux repartir sur de bonnes bases pour cette histoire qui semble vous plaire. Je ne pense pas que beaucoup de choses vont changer, mais j'espère que cette nouvelle version de Dame de cœur vous plaira encore plus.

Étant donné que la rentrée approche à grands pas, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour gérer à la fois la réécriture de Dame de cœur et l'écriture de THS (pour ceux qui connaissent). Il est fort possible que les publications soient irrégulières, mais pour plus d'infos, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram.

Voilà, on pourrait presque croire que cette note d'auteur est plus longue que la lettre d'Iren, mais j'avais besoin de clarifier beaucoup de choses.
Et aussi, excusez-moi pour la mauvaise qualité de la couverture, elle est sans fois meilleur sans ma galerie...

On se dit à la prochaine, prenez soin de vous.
Marwa ☕️

Instagram : marwa_flores
TikTok : marwa_flores

Voilà la cover pour les curieux.

Voilà la cover pour les curieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
DAME DE CŒUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant