Épisode 1 : Juste un commencement ...

14 2 0
                                    

Ouverture du dossier « rapports » en cours ...

Commandante Mary Violett, matricule 230422-2004, Commandante de la base lunaire Earth Hope.

Code : ********

Nouvelle entrée, rapport du 20 novembre 2078, début de l'enregistrement ...

Pour commencer ce rapport, j'aimerais dire – en tant que Commandante – qu'on est pas dans la merde pour ce qui va suivre dans cette putain de colonie. Et je dis ça le plus officiellement possible, il n'y a de toute façon pas moyen de le formuler autrement.

Bref, commençons ce rapport sans plus tarder. Comme d'habitude, mon réveil a sonné à 6 heures et 27 minutes, horaire terrestre. Passons les détails sur ma préparation en habit militaire standard, uniforme bleuté style « camouflage » caractéristique des marines extraterrestres, et intéressons-nous directement aux choses officielles.

7 heures et 21 minutes, après avoir pris mon déjeuner, j'ai fait ma ronde habituelle. Comme de par habitude, j'ai voyagé à travers toute Earth Hope et j'ai pris les renseignements - à toutes les personnes tel que les soldats, techniciens et autres scientifiques – permettant de dresser l'état journalier de la base. Il n'y avait, comme à l'accoutumée, rien à signaler.

10 heures et 12 minutes, rien n'avait bougé d'un putain de poil de cul. J'étais en train de vérifier des écrans et prévoir nos prochaines commandes à envoyer à la Terre. Il nous fallait des graines, une nouvelle serre avait été créée, et du matériel supplémentaire, principalement des outils nous permettant d'effectuer des réparations mineures ainsi qu'un nouveau générateur à fusion nucléaire.

11 heures et 54 minutes, j'étais en train de me diriger vers le réfectoire militaire pour me taper un de ces rôtis du chef mais un de mes hommes m'a interpellée. Apparemment, on avait reçu un message urgent du Gouvernement Mondial qui m'était destiné et il fallait évidemment mon code pour l'ouvrir. Je dus donc faire demi-tour, vers la salle de commande, pour lire ce message. Et bordel, qu'est-ce que j'avais faim.

12 heures et 03 minutes, j'entrai mon code et laissai le message se débloquer. La communication s'afficha entièrement après quelques instants. Début de citation « Le Gouvernement Mondial, après vastes réflexions et discussions, annonce officiellement qu'Earth Hope obtient le grade de Première Colonie Humaine Extraterrestre. Du matériel sera envoyé pour permettre d'agrandir la colonie et un appel à colons sera lancé. La nouvelle serre, qui permettra de nourrir les futurs colons terriens, devrait déjà être construite et bientôt opérationnelle. Veuillez répondre dès la réception de ce message, Commandante Violett. » fin de citation.

12 heures et 15 minutes, après avoir fait passer la nouvelle à tous les membres de la colonie néoformée via les canaux de communication interne, je répondis. Début de citation « Message bien reçu. La serre est opérationnelle et une commande vous parviendra bientôt, nous avons d'ailleurs besoin de personnes s'occupant de ces nouvelles cultures, demande de colons expérimentés dans ce domaine. Attendons nouvelles instructions pour agrandissement. » fin de citation. J'étais donc devenue, grâce à quelques lignes, Commandante de la Première Colonie Humaine Extraterrestre. C'est plutôt agréable dis comme ça mais je sens qu'il y a une couille quelque part.

12 heures et 23 minutes, j'avais la dernière position dans la file d'attente du réfectoire et mon ventre commençait à faire des bruits quelque peu gênants. La salle était plus bruyante que d'habitude et c'était plutôt normal. La plupart des personnes sur ce caillou avait laissé au moins un proche, qu'ils auraient voulu emmener, derrière eux et parlait probablement du fait que ce serait désormais possible de vivre avec. Moi, je n'avais rien à fêter, j'ai toujours été seule et ça allait encore être le cas pendant longtemps, à mon avis. Mais bref.

13 heures et 15 minutes, il n'y avait plus de putain de rôti du chef, j'ai dû me rabattre sur des pâtes carbonara. Faudrait vraiment que je trouve un moyen d'augmenter notre stock de viande ici parce que ça va être problématique si la population s'agrandit.

14 heures et 48 minutes, nouveau message du Gouvernement Mondial qui avait envoyé les plans d'agrandissement ainsi qu'une demande pour nos ravitaillements. J'y répondis par la liste établie précédemment. J'examinai ensuite les plans avant de le donner aux scientifiques qualifiés dans ce domaine. Je leur demanda une liste de matériaux dans le but de voir ce qu'il faudrait faire venir de la Terre et ce qu'on pourrait récupérer par minage d'astéroïde.

16 heures et 22 minutes, les scientifiques ont établis, plutôt rapidement, la liste des matériaux. Je l'examinai en première approximation et en conclut que le minage serait la meilleur option pour 80% des éléments utiles. Le reste pourra être amené de la Terre, c'est la solution engendrant le moindre coût total et la plus pratique.

17 heures et 34 minutes, pendant la réunion du soir. Les personnes présentes n'ont pas cessé de parler des futurs colons et de comment organiser une colonie avec ça. Certains parlaient de créer une économie propre à la colonie et d'autres des aspects un peu plus politique. Je dois avouer que ça m'a soulé mais j'ai quand même du trancher en tant que commandante. J'ai décidé que nous aurions notre propre économie interne et que le système politique allait être relativement démocratique. Ces deux systèmes n'ayant pas été établi, j'en parlerais dans un rapport ultérieur, quand nous serons sûrs de ce que nous faisons. Cela me semble en effet encore un petit peu flou.

21 heures et 16 minutes, la réunion s'est finie. Je n'ai pas mangé de repas du soir, je n'avais pas faim. J'ai été vérifié la salle de contrôle de la colonie pour voir si tout se passait bien et ce fut le cas. Je retournai donc à mes quartiers.

21 heures et 30 minutes. Après avoir finis de préparer mon thé du soir, je me lançai dans l'enregistrement du présent rapport. Mon thé étant en train refroidir et vu le fait que je n'aime pas les thés froids, je vais conclure cet enregistrement. De plus, je n'ai rien à ajouter, si vous souhaitez plus d'informations, il va falloir regarder les rapports des autres membres de la base. Excusez-moi, de la colonie, il faut encore que je m'y habitue.

Santé à la Terre, je vous lève ma tasse.

Fin d'enregistrement de la nouvelle entrée...

Fermeture du dossiers « rapports » de la Commandante Mary Violett, Commandante de la Première Colonie Humaine Extraterrestre, en cours ...

ColonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant