4-Abstention

8 1 6
                                    


J'ai pris une décision. Bien qu'étonnante, j'assure être sérieuse à ce propos. J'ai décidé d'éviter ce nouvel élève. Il est dans ma classe, je sais. Quand je dis ça, je veux plutôt dire que j'éviterai désormais son regard. Une question d'intuition, je dirais. Je sens que si son regard croise le mien, j'en serai aussitôt toute retournée. C'est étrange, mais c'est exactement ce que je ressens. Sa présence est tellement...forte ? C'est ainsi que j'ai décidé de ne jamais le voir de face. Pour respecter cela, j'ai pris l'habitude de regarder le sol si jamais je venais à le croiser dans les couloirs; ce qui est fortement probable. Ca ne fait que deux jours qu'il est arrivé ici, et je me sens déjà bien trop perturbée.

Soudainement, les cris des filles se firent entendre. Un regroupement se trouve juste devant Aidan et moi. Au moins, grâce à elles, je peux prévoir quand je risque de le croiser. Instinctivement, je fais demi-tour.

-Star, attends!

-Désolée, Aidan. Mais l'autre se trouve juste derrière nous. J'ai agis par...réflexe, je crois.

-L' "autre" ?

-Oui, le nouvel élève.

-Tu ne sais pas son nom ? Il s'appelle Y...

-Non ! Je ne veux rien savoir !

-Je sais que tu l'évites, mais...il n'a pas l'air de vouloir ça, lui.

-Comment ça ?

-À l'instant même où tu t'es retournée, je l'ai vu. Il te regardait avec insistance.

-Ouais, il fait ça depuis qu'il s'est assis à coté de moi, hier. Dis, si tu te retournes là, est-ce que tu verrais encore le nouveau, par hasard ?

-Ouais, je le vois encore. Il est de dos.

-Bien! Dans ce cas, je vais me retourner pour au moins voir sa silhouette. Tant qu'il ne se retourne pas, c'est bon.

Hésitante, je finis par me tourner dans l'autre sens. À l'instant même où mes yeux se posent sur lui, mon coeur fait un bond. C'est comme si le fait de donner une image à celui qui me regarde incessamment, me rendait toute chose. Il est grand. Je dirai qu'il mesure dans les 1m80. Ses épaules ne sont pas aussi larges que je le pensais. Il est, de plus, vraiment mince. Il y a aussi...ses cheveux. Ce doit être une teinture. Ils sont rose et pourtant...j'ai l'impression que cette couleur colle parfaitement avec son teint.

-Mais?! Qu'est-ce que je fais à l'observer, moi !

-Désolé de te le dire, mais tu le dévorais des yeux.

-N- N'importe quoi !

-Je suis jaloux.

-Tu as dit quelque chose ?

-Non, tu as dû mal entendre.

Je suis pourtant presque sûre de l'avoir entendu murmurer quelque chose. Ca ne devait pas être très important s'il ne le répète pas. Alors que je jette un regard d'inquisition vers Aidan, celui-ci m'adresse subitement un sourire.

-Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça ?

-Tu es bien trop pensive depuis hier. D'abord, Skye. Et maintenant, le nouveau. Tu sais ce qui te ferait sortir tout ça de la tête ?

-Dis toujours.

-Le club de musique, pardi! En plus, on n'y est pas allé depuis belle lurette.

-Tu as raison, ce sera parfait ! Bon, on ira après manger, alors.

À dire vrai, Aidan et moi sommes les seuls membres de ce club. En réalité, nous devions être une dizaine avant cela. Mais les autres membres étaient tous en terminale. Ils sont tous partis cette année, et aucun n'a rejoint le club. Alors nous ne sommes plus que deux. On y va moins qu'avant, mais ce club nous permet généralement de faire ressortir toutes nos émotions. Je comprend pourquoi il m'a soudainement proposé de s'y rendre à midi. Aidan s'inquiète pour moi. Il n'est pas mon meilleur ami pour rien. Il sait quand j'ai besoin d'une certaine chose. Il sait quand je me sens mal, ou quand j'ai besoin d'aide. Je suis reconnaissante envers le destin qui l'a mis sur mon chemin.

12h45

Aidan et moi nous rendons dans le club de musique. Une fois rentrés dans la salle, nos deux visages s'illuminent. Nous savons qu'après avoir passé le pas de cette porte, nos problèmes s'envoleront. Les fenêtres de cette salle donnent sur d'autres couloirs de l'établissement. Habituellement, cela m'aurait dérangé. Simplement parce que ceux qui passent dans les couloirs peuvent nous voir jouer. Mais je ne me sens pas plus dérangée que cela. J'adore jouer d'un instrument et, plus que tout, j'adore chanter.

-Alors, on commence par quoi ?

-Attends, je vais te faire écouter une musique sur laquelle je suis tombé par hasard. C'est une chanson d'un des membres du groupe de K-pop "Enigma", intitulée "If I could".

J'ai entendu parler de ce groupe. Je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça. J'ai déjà écouté une de leurs chansons, mais je n'ai rien ressenti. Aidan le sait bien. S'il me propose cette chanson, c'est qu'elle doit donc valoir le coup. Au moment même où Aidan lance la musique, je ressens de fortes palpitations. Le fond de musique n'est pas compliqué. Avec des oreilles telles que les nôtres, il ne sera pas compliqué pour nous d'apprendre à jouer ce morceau. On ne distingue que du piano et de la guitare. C'est parfait. Et ces paroles...

-Les paroles sont belles.

-Je savais que tu allais dire ça. Alors on est d'accord sur le morceau ?

-Oui!

-Tu as retenu la mélodie du piano ?

-Bien sûr. Et toi, celle de la guitare ?

-Evidemment. Tiens, voici les paroles.

-Merci !

-Je reviens, je vais d'abord aux toilettes. Tu peux t'entraîner, en attendant.

-Ok!

Alors que je me dirige vers le piano, mes yeux se tournent vers la fenêtre. Je peux le voir, au loin. C'est le nouveau. Il est de dos, ce qui me rassure. Je vais pouvoir jouer en toute tranquillité. Je m'assois devant le piano et inspire un grand coup. Mes doigts glissent délicatement le long des touches. Au moment du refrain, ma voix se laisse porter.

I'll do anything for her,

The one who helped me find myself

Naneun geunyoga wae nareul ttorotteuryonneunji ajiktto gunggeumhada

Wae nal ttonatjji

I feel empty without you, please come back

If I could, just once, find you...

If I could find my voice again,

I'd do anything. 

Avant que je ne puisse continuer dans ma lancée, la porte s'ouvre soudainement. Je remarque l'une des fenêtres ouverte. Je me dirige vers celle-ci. Alors que je la ferme, j'entends des pas se diriger vers moi. Ce doit être Aidan. Avant même que je ne puisse me retourner, je sens deux mains se poser chacune sur mes épaules, comme pour m'empêcher de me retourner.

-Ne bouge pas.

C'est étrange. Je ne reconnais pas cette voix. Qui cela peut-être, si ce n'est pas...Aidan ?

La Blandice de l'EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant