À toute allure

7 1 0
                                    

- Cosmos, dépêche-toi, on va finir par rater notre train !

Niels était toujours détendu avec sa petite soeur, sauf les jours de rentrée. Il faut dire que Cosmos ne lui facilitait pas la tâche.
Déjà, elle avait mis plus d'une heure à faire rentrer Flinn, son fléreur, dans sa cage de transport.
Ensuite, elle était si petite comparé à son grand frère que pousser son chariot plein à craquer lui demandait tous les efforts du monde.

Elle aurait bien voulu se servir de son balai volant pour le tracter, mais Niels le lui avait interdit tant qu'ils n'étaient pas arrivés à Poudlard, sous prétexte que les balais des Moldus ne flottaient pas. Quelle drôle d'idée.
Enfin, elle se laissait si facilement distraire qu'elle avait perdu son frère de vue au moins trois fois dans la gare de King Cross. À chaque fois, Niels avait dû faire demi-tour pour la retrouver.

Résultat, ils étaient tout de même presque à l'heure puisque leur mère les avait fait se lever bien en avance, en prévision des péripéties qu'allait encore une fois infliger Cosmos à son aîné.

- On y est, annonça ce dernier en s'arrêtant devant un mur de briques.

Il prit son élan, courut et passa à travers, suivit de près par sa petite sœur.

Sur la voix 9¾, l'agitation était à son comble. Les chariots remplis roulaient dans tous les sens. Les parents embrassaient leurs enfants une dernière fois avant le grand départ.

- Tu n'as rien perdu ? demanda Niels à sa soeur

Cosmos écarta ses boucles de ses yeux, scrutant ses bagages. Flinn lui lança un regard curieux en dessous du drap qui recouvrait sa cage.

- Je crois que tout est là, dit-elle.

- Tu veux qu'on monte dans le même wagon ?

Niels avait retrouvé son comportement protecteur et calme. Cosmos sourit, attendrie par sa gentillesse naturelle.

- Non, répondit-elle, ne t'inquiètes pas pour moi, va retrouver tes amis. Ça ne me dérange pas, promis.

Son grand frère soupira, ses lèvres s'étirant en un demi-sourire malgré lui.

- Essaye au moins de trouver quelqu'un avec qui parler pendant le voyage, ce sera plus sympa pour toi.

- Oui oui, dit Cosmos, déjà distraite par le chariot de sucreries qu'elle distinguait derrière les vitres du Poudlard Express.

De loin, deux Poufsouffle faisaient des signes de mains à Niels. Il prit sa soeur dans ses bras.

- Hésite pas à venir me voir si t'as besoin d'un truc, lui rappela-t-il en la relâchant.

- Je sais, répondit sa soeur d'un ton qu'elle espérait rassurant.

Pour appuyer sa tentative, elle lui fit un grand sourire sorti tout droit du cœur. Cosmos ne souriait pas souvent, la plupart du temps c'était quand elle volait à toute vitesse sur son balai ou quand Niels lui faisait des démonstrations d'affection.

Son grand frère s'éloigna pour rejoindre ses amis et Cosmos monta à bord du train de son côté pour s'installer dans un wagon vide.
Le Poudlard Express démarra. Ça y est, elle allait commencer sa deuxième année. Enfin elle pourrait passer les sélections pour l'équipe de Quidditch !

Sans vouloir se vanter, elle était presque sûre d'être prise. L'année dernière en cours de vol, Madame Bibine avait bien failli s'évanouir ; elle n'avait jamais vu une première année avec un niveau pareil : "Ce n'est même plus un talent en or mais en diamant brut !" s'était-elle exclamée tout haut.

Cosmos Eshmol // OS {Harry Potter}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant