Entraînement et disparition

2 0 0
                                    

Pour célébrer la réussite de Cosmos, tous prirent leur dîner ensemble à la table des Poufsouffle dans une euphorie commune, Niels vantant le mérite de sa benjamine chérie auprès tous ses camarades.

Entre deux parts de tarte à la citrouille, Cosmos observa en coin les deux sœurs de Jasper qui fixaient leur frère d'un air mauvais.
Discrètement, la petite Serdaigle fila un coup de coude à Freya pour lui faire remarquer. Son amie fronça les sourcils et prit un air glacial.

- Tu sais que la plus vieille est batteuse pour les Gryffondor ? T'as intérêt à faire attention aux cognards cette année.

- Ça m'est égal, elles dévisagent Jasper depuis tout à l'heure, c'est louche, chuchota Cosmos.

- Mieux vaut ne pas lui faire remarquer, répondit Freya. Regarde-le, il s'amuse tellement.

Elle avait raison, Jasper, discutant joyeusement avec Niels, semblait au comble du bonheur. Les deux semblaient si bien s'entendre malgré la différence d'âge ! Cosmos n'était pas dupe, elle avait bien remarqué les efforts de son aîné pour inclure Jasper après l'altercation avec Octavie et Selina. C'était plus fort que lui, Niels ne supportait pas la vue des âmes en peine ; à défaut de jouer les justiciers il faisait toujours en sorte que chacun se sente apprécier.

- Il ne doit pas souvent vivre ce genre de choses dans sa maison et avec sa famille, soupira Cosmos. On devrait garder un œil sur lui.

- Oui, et dans le bon sens du terme cette fois. Je pense qu'on pourrait devenir presque amis, avec le temps.

Cosmos sourit. Elle considérait déjà Jasper comme un ami, mais il était vrai que Freya ne l'avait vu que deux ou trois fois.

- Je crois que ni toi ni moi on ne supporterait de le laisser tout seul face à ses soeurs.

- C'est clair. Maintenant détend toi, ordonna la sorcière. On est là pour célébrer ta réussite je te rappelle.

- Oui coach, approuva Cosmos en riant. Pour la peine je vais reprendre de la tarte à la citrouille.

Le dîner continua dans la joie et la bonne humeur, sans que personne ne se préoccupe plus des soeurs de Jasper.

***

Les semaines suivantes passèrent à la vitesse de la lumière. Entre les cours, les devoirs, les sales coups de Yuna et les entraînements de Quidditch, Cosmos ne savait plus où donner de la tête. Elle était tellement fatiguée en ce moment qu'elle se servait volontiers des cours d'histoire de la magie pour prolonger ses nuits.

Au moins, elle commençait à s'intégrer à son équipe. Ricci était en fait bien plus gentil qu'il n'en avait l'air. En temps que poursuiveur, il lui donnait beaucoup de conseils plus utiles des uns que les autres et, en échange, elle l'entraînait au surf sur balai.

Par contre, dès qu'ils étaient hors du cadre du Quidditch ou avec d'autres élèves, il retrouvait son comportement distant. Loïs, la batteuse de quatrième année, lui avait expliqué qu'il était un introverti de nature et ne supportait pas pas la popularité que lui apportait son poste de capitaine auprès des Serdaigle. Alors, il faisait de son mieux pour repousser son fan-club et se relâchait près de ses coéquipiers qu'il savait dignes de confiance.

En dehors du stade, Cosmos redoublait d'effort en cours de sortilèges pour avoir de meilleures notes que Yuna. Cette harpie leur faisait de plus en plus de coups bas que les trois Serdaigle parvenaient la plupart du temps à éviter en veillant les unes sur les autres. Maintenant, elle s'en prenait même à Freya sans crainte, toujours sans laisser la moindre preuve qui permettrait de la dénoncer, ce qui ne manquait pas de faire fulminer la sorcière blonde.

Cosmos Eshmol // OS {Harry Potter}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant