Malgré le feu allumé par la jeune femme au cœur de la pierre, la grotte restait glaciale, humide, venteuse. Les yeux perdus dans le vague des flammes ondulantes, il prit le temps de réfléchir. Leur quête touchait à sa fin, ils étaient tout près, il le savait. Il pouvait sentir un peu plus chaque jour le pouvoir de la coupe divine se rapprocher et ces effluves ne feraient s'intensifier de minute en minute désormais, de telle sorte qu'il pourrait enfin les guider à leur objectif.
Une grimace tordit son visage et il inspira maladroitement. Blottie au cœur de ses bras sous son long manteau sombre afin de conserver le peu de chaleur humaine qu'il était encore capable de dégager, Hope tressaillit en marmonnant, ses doigts accrochant un peu plus le tissu noir du blouson. Il pencha la tête afin de la dévisager, dégagea une mèche de ses longs cheveux de son visage. Et ensuite quoi ? Que ferait-il ? Une fois qu'ils l'auraient trouvé, que se passerait-il ? Il devrait prendre une décision. Une décision à son sujet et cela le terrifiait. Cela le terrifiait bien davantage que l'idée de devoir retrouver avant une confrérie cinglée une ancienne relique appartenant à son monde. Et il ne parvenait pas à comprendre pourquoi cela le tétanisait autant.
Au fond, les choses étaient simples : Hope avait rempli son devoir, agi comme elle le devait et aidé à sauver une humanité de toute façon en grande partie perdue mais... Basculant la tête en arrière contre la paroi rocheuse et humide dans son dos, il retint un soupir. Un froissement d'ailes à ses côtés attira son attention, le sortant de ses sombres pensées.
— Un problème maître ?
La tête d'Icélos s'incline respectueusement, même si l'inquiétude perce dans ses pupilles sombres.
— Non, aucun.
Mensonges. Le jeune corbeau hésite, dansant d'un pied sur l'autre sur la pierre froide du sol.
— C'est à propos de la coupe ?
Les yeux bleus de l'homme se posent sur son acolyte, le fixant aussi intensément qu'imperturbablement. L'animal capitule, comprenant qu'il est bien inutile d'essayer de soutirer une quelconque information à son maître. Tout s'avançant pour venir se placer à leurs côtés, il choisit toutefois d'ajouter, prudent :
— Si vous ne voulez pas m'en parler, soit, c'est votre choix et je le respecte parfaitement. Mais vous devriez lui en parler à elle.
VOUS LISEZ
Angels - Tome 1 (Collection SF-Fantasy)
Fantasy"Il était écrit qu'un jour les Hommes se retourneraient contre leurs Dieux, quels qu'ils soient. Je n'ai jamais vraiment cru en ces divinités, ni dans le fait que je serai un jour témoin de leurs destructions de mon vivant et pourtant... Pourtant...