chapitre 1 la rencontre

25 1 0
                                    

Point de vue de Llewellny Watts

Nous sommes à Toronto le 28 avril 1900 , je me promène avec mon petit ami Jack Walter. Je le vois regarder une affiche de spectacle, cela pourrait être une bonne idée pour passer du temps ensemble

- Il faudrait que j'aille à la Plaza un jour , me dit Jack .
- On dit que c'est un magnifique théâtre de neuf cent place.
-Cent place tu dis ?
- Le programme est très alléchant, entre la plus grande chanteuse du Québec et ... Je le vois regarder au loin avec inquiétude ,
Jack ?
-On peux passer par un autre chemin je vois la cousine de Clara là bas. Ça y est ça recommence il faut toujours qu'il y est quelqu'un à proximité qui connaisse sa femme pour qui commence à paniquer.
- Oui bien sur,dit je en soufflant. On dit qu'il y a aussi un magicien dont les tours nous émerveille, j'aurais bien besoin d'être émerveillé pas toi ? j'essaye de le faire revenir au sujet.
- Le problème c'est que sur ces neuf cent personnes je passerai mon temp à me demander qui irait dire à Clara qu' elle nous à vue ensemble, En plus Clara trouve les spectacle de musique inintéressant.
- Il ne faudrait donc pas l'invité. lui répondis je . Il commence à m'énerver , ne s'est t'il pas marié pour qu'on puisse enfin s'aimer librement, au lieu de ça il passe son temps à me rappeler qu'il c'est marier avec elle et pas moi , je l'embrasse pour lui faire rappeler pour il s'est marié et aussi parce que je tenais plus , d'une main il me repousse on me disant
- Llewellyn, mon mariage nous couvrent
- Une couverture en vain si je ne peux pas être vu avec toi Jack . Lui répondis -je le cœur serré.

Il est 10h30 quand je rentre dans le poste de la marée chaussée numéro quatre, je vais à mon bureau mais Brakenried me stop - Watts vous tombez bien , voici Monsieur... Redite moi votre nom déjà ? C'est pas vrai moi qui pensais être un peu tranquille aujourd'hui .
- Milo strange .
- Inspecteur Llewellny Watts.
- Ravi de vous connaître.
- Je vous écoute de quoi s'agit t'il.
- Walt Whitman à disparue. Dans quoi je suis tombé encore.
- Walt Whitman est mort Monsieur.
- Ne dites pas une chose pareille. Tout le monde sait qu'il est mort non ? Ne parle t'il pas du poète ?
-Walt Whitman le poète ?
-Walt Whitman le paon bleu , quelqu'un me l'a enlevé. Pourquoi faut t'il que j'ai les affaires les moins ordinaire.
-Sur ce je vous laisse. Non,il a du culot, c'est lui que mr Strange est venu voir pas moi.
- Mais euu...
- C'est une affaire un peu délicate sur ce je vous laisse. Pourquoi diable ne s'en occupe t'il pas si c'est une affaire délicate.
-Vous me trouver ridicule
- Je vous assure que
-Cela ne fait rien , je comprends, la moquerie et un acte de défense souvent utilisé quand on fait face à la différence , mais j'imagine que vous connaissez ça très bien, jolie veste . Que veut t'il dire ? Pourquoi me complimente t'il après de m'avoir reproché de me moquer ?
- Oh euu...
- Aller vous m'aider ? Je contais laisser l'affaire à quelqu'un d'autre mais visiblement je ne peux pas.
- Oh euu... , très bien allons donc à la recherche de ce paon .
- Fantastique. Il me déstabilise avec son regard perçant, je baise la tête.
- Où l'avais vous vue pour la dernière fois ?
-Dans mon jardin. Très bien commencent par ça, ça se trouve son paon est toujours dans le jardin cacher derrière un buisson.
-Très bien allons chercher des indice , passé devant je vous suis.

Tourne La Page Watts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant