Chapitre 1

20 4 1
                                    

L'expression naître sous une bonne étoile n'est pas forcément fausse, seulement, il faudrait que ton corps soit capable de la supporter.
En réalité ce n'est pas l'étoile qui vient sur l'humain mais l'humain qui va vers l'étoile...

C'est une soirée d'automne, dans un hôpital à Washington, deux enfants viennent de naître, seulement un a survécu, une petite fille, des parents heureux, rien d'anormal.
Et, dans la nuit scintillante, cette constellation, si grande, qui semble veiller sur la petite créature qui vient d'apparaître sur Terre.

Quinze ans plus tard, Éris, à son cours d'anglais, dort. Comme d'habitude, elle a fini par s'endormir à ne pas écouter son cours.
La jeune fille vient de commencer sa première année de lycée, mais elle semble déjà mal commencer.
Elle est paresseuse, et rien ne l'intéresse. Elle ne peut même pas compter sur sa meilleure amie avec qui elle a eu la chance d'avoir une place à côté d'elle pour la réveiller car celle-ci semble avoir une passion pour réécrire les cours à la place Éris.
Madame Fayard, à son habitude d'humeur noire, tapote l'épaule de la jeune blonde, pour la réveiller.
Sous le regard hilare de la classe, Éris lève la tête, et papillone de ses yeux marron fade, frôlant le noir, et aperçoit son professeur fou de rage.

"Mademoiselle Éris, qu'elle est donc votre excuse cette fois?!" Articule madame Fayard, énervée de stopper son cours.

Un "in english please" résonne dans la classe, sûrement dit par un camarade, suivit par les rires des autres.

"Très bien! Hurle le professeur. Si vous voulez tant rire, allons-y! Une heure de colle générale à la place de terminer vos cours plus tôt à cause de l'absence de l'un de vos professeurs!"

Un marmonement de mécontentement se fait entendre, cette professeur est et sera excréable pour toute sa vie.
À la fin de l'heure de supplice en plus de l'entièreté du cours en anglais, les élèves sortent de la classe pour leur pose du midi avec un mal de crâne général.
Éris, suivie de ses amies, va s'installer en face de la foret du parc de leur lycée.
Sa bande se compose d'une dizaine de filles, mais ses principales amies sont Ariane, sa meilleure amie et Mona, son amie d'enfance.

"Tu devrais au moins faire l'effort de faire semblant de suivre les cours! Tu va finir par redoubler à ce rythme!" sermonne gentilement Mona.
-Tu sais que cette fille est un génie, on dirait qu'elle a 100 têtes pour penser à sa place. Ça n'arrivera jamais. Rappelle Ariane. Mais je reconnais que tu ne t'endormais jamais avant, il se passe quelque chose?
-Haha, non, je ne sais pas... répond Éris. En ce moment, je suis souvent fatiguée, ce doit être la croissance.

Après quelques échanges, les filles se dirigent vers les bâtiments.
Alors qu'elles allaient entrer, elles entendent une drôle de conversation.

"Tu as entendue, la rumeur? Il paraît que les nouvelles constructions faites l'année dernière sont pour une école qui a fusionnée avec la notre, on aura plusieurs cours avec eux et donc des fois leurs professeurs. Dit joyeusement une fille inconnue.
-Non?! Tu parles de ces bâtiments et matériaux derniers cris?! J'ai hâte de savoir a quoi les élèves ressemble! Répond une autre.
-En plus comme on a beaucoup de trous en ce moment dans notre emploi du temps, c'est justifiable. Et on est en plein centre ville, notre parc est également le plus beau de la région. Continue la première. Et tu sais pas la meilleure, on dit qu...

La sonnerie rententit, comme tous les jours d'un son extrêmement fort, suffisant pour perdre dix ans d'audition et coupe les filles dans leurs discussion. Elles se dirigent vers leur classe, sans continuer leur sujet de discussion.
Les filles possède encore une heure de temps libre, ce qui leurs laisse le temps de s'interroger sur ce qu'elles ont entendu dans un coin de l'immense bibliothèque de la salle de repos, où les élèves peuvent trouver toute sorte de choses, comme des canapés hors prix, des trampolines, des tables de ping-pong ou encore des tables et des chaises sculptées pour réviser à côté de la bibliothèque.
C'est après tout une école pour des personnes issues d'un milieu aisé. Leurs moyens dépassent l'imagination. Mais bien qu'Éris soit intelligente, elle s'en sort moyennement, elle n'écoute rien et le niveau est très élevé.
De plus, venant d'un milieu de vie moyen, elle possède moins d'argent et ne s'est pas payé des professeurs depuis sa tendre enfance comme Ariane ou Mona. Elle a eu sa place de justesse grâce à la bourse d'étude.

"Vous y croyez à cette rumeur? Demande Éris.
-En vrai, c'est totalement possible, il peut y avoir des avantages si on fuisionne notre école à la leur, que ce soit une école encore meilleure que celle-ci ou une plus petite. Répond Mona.
-Je devrait demander à mes parents si ils savent quelque chose à ce sujet. suit Ariane.

C'est alors que le directeur suivit d'une personne inconnue arrive au milieu de la pièce et les filles entendent la voix de la secrétaire demander à travers le micro, a ce que tous les élèves se réunissent dans la salle principale: une annonce allait être faite.
Peu après, la salle était pleine à craquer. Les filles qui avaient eu la chance de déjà être dans la salle sont tout devant, menacées d'être écrasée.

"C'est étrange je suis sûre de l'avoir déjà vu..." Déclare Mona en donnant un petit coup de tête en direction de l'inconnu.

C'est alors que le directeur et le fameux homme s'avance, ce premier prend ma parole.

"Je suis sûr que vous l'avez remarqué, nous avons aujourd'hui l'immense chance d'avoir pour invité mon collègue à côté de moi." Dit il.

Les élèves sont extrêmement surpris, qui peut bien être cet homme pour que leur directeur, pourtant si avare en compliment, soit aussi enthousiasme de l'avoir à côté de lui.
C'est alors que Mona équarcille les yeux.

"Non?! Ce n'est pas lui?!" Mumure t'elle.

Les filles n'eurent pas le temps de lui demander que l'homme s'avança.

"On dirait que certain m'ont déjà reconnus. Dit il en regardant Mona. Bien, je me présente, je m'appelle Baizan Davids. Je serai le co-directeur qui s'occuperas des nouveaux élèves qui arriveront prochainement."

Comme une bombe à retardement, les élèves ne disent rien, puis, tous se mettent à parler en même temps.
Mona et Ariane semblent incrédule.
Éris qui ne pouvait s'intéresser aux célébrités et travaillait à la place demande aux filles qui est-il.

"Cet homme est un génie!!! Il est considéré comme le prochain plus grand professeur au monde! On lui a déja proposé plusieurs fois dans différents pays de devenir Ministre de l'éducation. La première école dont il s'était occupé n'était qu'un bidonville, maintenant, c'est une école réputée mondialement et l'un des premièrs élèves est maintenant Premier Ministre Anglais! hurle de joie Ariane.
-C'est un de mes modèles: il est beau, intelligent, humble... même sa coloration verte qui d'habitude sur les autres est spéciale, elle lui va encore mieux qu'un gant! Continue Mona.
Je ne l'ai pas reconnu car il porte un chapeau et qu'est-ce qu'il ferait ici normalement?!

Après avoir laissé le temps aux élèves de comprendre et discuter de l'information, il reprend pour donner quelques nouvelles informations.

"Mes élèves seront présents au mois prochain, pour nous laisser le temps de préparer les nouveaux locaux et les dortoirs. En plus de leurs professeurs qui vous feront cours comme certains le savent déjà, eux aussi disposeront de vos professeurs, je faisais également cours à une classe spéciale composée d'élèves des deux écoles. Si certains disposent de bonnes notes, il auront peut être la chance d'intégrer une des classes des autres élèves." Termine il.

Sur ces mots, le nouveau professeur et le directeurs repartent vers les bureaux.
Les élèves, commençaient déjà à débattre sur les futurs élèves chanceux qui intégreront la classe spéciale.

À suivre

Les familles astralesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant