Chapitre II

6 4 1
                                    

Le soir arrivée à la maison, je me sens... contente. Je suis pas vraiment habituée à ça.

Grâce à la conversation avec Trey, je suis tellement de bonne humeur que je peux faire tout les travaux du monde !

Non, je plaisante, les travaux sont toujours aussi pénibles car les tâches augmentent naturellement avec le temps.

Mais la bonne humeur, je l'ai.

- Tu sors d'où ? Dit il froidement.

Ils sont forts dans cette maison pour tout gâcher.

Moi : Bonsoir papa. J'étais à l'école.

Papa : Et c'est une heure pour rentrer ? En me montrant l'heure sur son téléphone.

Oui il est à peine 18h, c'est pas de ma faute si l'école et la maison sont aussi éloignées.

Moi : Ce qui c'est passé est que..

Papa : Je ne veux rien savoir, tu t'arranges à ne plus rentrer à des heures aussi tardives dit il en criant presque.

Moi : D'accord.

Si c'était pour me couper la parole, pourquoi ils m'ont posé la question ?

Je me dirige vers ma chambre lorsque ma mère m'intercepte au couloir.

Maman : Tu penses que c'est bien d'enerver ton père ainsi ?

J'espère que c'est pas une blague, c'est pas de ma faute. Il n'a même pas voulu m'écouter.

Je préfère ne même pas répondre, sinon elle va se mettre à me crier dessus elle aussi.

Il y a eu un silence où on entendait mon père murmurer des C'est quel genre d'enfant ça ? Toujours entrain de vouloir faire bavarder ses parents. La puberté l'a retourner la tête...

Voilà qui me pousse à parler pour éviter d'écouter ce qu'il raconte.

Moi : On rentre tard, la distance est longue et j'ai pas assez d'argent en la contournant pour aller dans ma chambre.

Maman : J'espère que ça se reproduira plus.

Moi : Je me retourne, c'est pas comme si je voulais avant de rentrer tard, les conditions dans lesquelles je suis m'y obligent dis je avec une voix qui fais pitié.

Maman : Arranges toi à ne plus énerver ton père ! En partant.

Je n'ai même pas le courage de répondre.

Mais au moins ma bonne humeur ne s'est pas totalement dissipée, je me décide de prendre le numéro de Trey dans le groupe WhatsApp de la classe et de l'écrire question de rester en contact.

Leira : Salut !

Trey : Salut, à qui ai je l'honneur svp ?

Je lui ai envoyé une de mes photos.

Trey : Waouh ! T'es magnifique.

Ça me fait beaucoup plaisir de me sentir appréciée.

Leira : Merci bien.

La conversation à poursuivi jusqu'à ce que j'ai eu envie de dormir car il se faisait déjà très tard.

J'apprécie beaucoup sa présence.

         Quelques jours plutard.

La classe fait tellement de bruits, au point où tout le campus nous entend.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MA VÉRITABLE HISTOIRE D'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant