L'an 395 de notre ère. Un enfant du nom d'Attila est né. Tous s'agenouillèrent devant lui, car ils savaient qu'il dévorerait la Terre, et mettrait le feu aux fondations des montagnes.
Moi, Ardaric, roi des Gépides, vait vous conter l'ascension, ainsi que la chute, du plus grand conquérant que j'ai connu.
Les Huns étaient des nomades venue des steppes, loin à l'est. Durant leurs migrations jusqu'aux portes de l'empire romain, ils assimilèrent de nombreux peuples, pacifiquement et violament. Leur arrivée en Europe eu l'effet d'une tempête. Les premiers à subir l'invasion des Huns furent les Alains. Ces derniers durent migrer vers l'ouest et le sud, ou assimilés aux Huns. Certains ont trouvé refuge dans le Caucase, les autres durent traversèrent une Europe alors en ébullition. Tout les peuples germaniques était prêt à s'attaquer à un empire romain qui s'affaiblissait jour après jour. Parmi eux, les Goths. Ces derniers était empêtré dans une guerre civile depuis plusieurs années, ils ignorèrent en conséquence les avertissements des Alains. Quand la tempête venue des steppes arriva dans les territoires Goths, à l'instar des Alains, les Goths se scindèrent en deux peuples. Les Ostrogoths, resté sur place, furent soumis par les Huns, qui seraient désormais leurs esclaves. Les Wisigoths, eux, traversèrent le Danube et furent fédéré à l'empire romain, avec l'aval de l'empereur Valens. Les épreuves qu'ils durent traversés sous le joug injuste des romains ne laissa plus le choix à Fritigern, roi des Wisigoths. Ils se révoltèrent, et tuèrent l'empereur Valens lors de la bataille d'Andrinople. C'est à ce moment que l'empire romain fut condamné. Les Wisigoths purent s'installer librement en Grèce. L'empire, quant à lui, se fragmenta. A l'ouest, Eugène, païen, contesta la christianisation de Rome ainsi que le pouvoir de Théodose, l'empereur, à Constantinople. Pieu chrétien, Théodose envoya une armée, soutenu par les Wisigoths, mené par le fils de Fritigern, Alaric. La bataille de la rivière froide fut une victoire de Théodose et des chrétiens. Malheuresement, Théodose est mort, l'année suivant sa victoire et la réunification de l'empire. L'empire romain fut à nouveau divisé. Arcadius, le fils ainé de Théodose fut empereur en orient, et Honorius, son cadet, empereur d'occident.
C'est à ce moment qu'Attila naquit, ainsi que moi même. Uldin, grand père d'Attila et roi des Huns, avait soumis mon peuple. Comme les Ostrogoths, nous étions devenus esclave de cette tempête de cavaliers nomades. Mon père, l'ancien roi de mon peuple, fut assasiné, et je n'était qu'un bébé. Uldin s'était proclamé maitre de mon peuple. A la mort d'Uldin, ses fils se battait pour avoir le pouvoir, jusqu'à ce que Ruga parvint à établir un pouvoir solide. En 434, Ruga meurt, et ses neuveux Attila, ainsi que son grand frère Bleda, règnent sur les Huns.
Attila et moi étions très proche. Nous avions grandi ensemble. Il me donna officiellement le titre qui me revenait de droit. J'étais le roi des Gépides, mais nous restions des vassaux des Huns. Mais Attila était quelqu'un de juste. Il savait toutes les épreuves que nous avions enduré sous le joug des Huns. Bleda contestait les décisions d'Attila, et les altercations devenait de plus en plus fréquentes. Avec mon aide, Attila préparait un plan pour devenir l'unique souverain des Huns...
VOUS LISEZ
Le Fléau de Dieu
Historical FictionL'an 395 de notre ère. Dans les ruines Scythes, à l'est du plus puissant empire du monde, un enfant naquit dans la lignée royale du peuple Huns,en apportant tenèbres et désespoir. Destiné à la grandeur, on le nomma Attila. Attila se battra toute sa...