IV. Sasuke et les Hokage

82 16 13
                                    

1. Le cœur sombre des Uchiwa

Le cœur sombre des Uchiwa, mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?

Tobirama a utilisé cette phrase en parlant à Sasuke. Pourquoi ? Et bien à cause de la manière dont un Uchiwa obtient le fameux sharingan !

Pendant longtemps, les shinobis pensaient que les sharingan s'obtenaient à cause de la perte d'un être cher. À l'époque, ils ne savaient pas qu'il y avait bien d'autre manière de l'avoir.

Et comme l'avait dit Tobirama, quand un Uchiwa aimait, il aimait inconditionnellement la personne. Si l'on reprend les mots de Madara, l'amour engendre la haine. D'un plan métaphorique, la haine noircit le cœur, et donc le cœur s'assombrit.

La phrase qu'utilisait donc Tobirama n'était pas une insulte envers le clan, mais bien la manière dont évoluait la pupille et le comportement des Uchiwa d'un point de vue d'une autre époque, dans ce cas-ci à son époque.

2. Le chantage de Sasuke

Lorsqu'il a rencontré les Hokage, Sasuke voulait des réponses auprès d'eux après avoir appris la vérité sur Itachi afin d'en apprendre plus sur ce dernier et son clan.

L'une des premières choses que Sasuke a dit était que les réponses devaient lui plaire, sinon le village de Konoha serait sa cible. Ce n'est donc pas parce-que Sasuke est un Uchiwa que le deuxième du nom a prouvé qu'il pouvait être puissant malgré la Réincarnation des âmes, mais bien parce-que Sasuke était prêt à attaquer le village s'il n'entendait pas ce qu'il désirait.

3. Deuxième du nom, vous détestez les Uchiwa

Lors de sa discussion avec Tobirama, Sasuke a affirmé que Tobirama détestait les Uchiwa. L'ancien Hokage a immédiatement expliqué que ce n'était pas le cas, en prenant en exemple son ancien élève : Kagami Uchiwa.

Et oui, si certain ne le savait pas, un Uchiwa fut l'élève de Tobirama. Kagami était l'un des Uchiwa auquel il avait pleinement confiance. Pourquoi ? Parce-que Kagami, comme Itachi et Shisui, ne s'était jamais laissé emporté par la haine que créait le sharingan. Les trois ninjas tenaient beaucoup à leur village, et ça, Tobirama en tenait compte. Les cas des trois Uchiwa différaient donc bien de ninjas comme Sasuke et Madara qui ont déserté le village dans un but néfaste.

Pourquoi Tobirama ne détestait pas les Uchiwa ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant