—Elle m'a vraiment attendue... Chuchotait Geny à sa personne en laissant un sourire apparent qu'Hanastasia remit.
Malgré son bonheur, Geny fût confuse, elle ne comprenait pourquoi sa voisine patientait, à la table de la cuisine blanchit par de la farine, durant les deux dernières heures.
—T'es toujours là ? Pourquoi tu m'as attendue ?
Parce que tu me plais aurait répondu Hanastasia si le courage y était.
—On est amie, non ? Dit-elle, par remplacement
Le visage de Geny brillait désormais.
—Bien sûr qu'on l'est, elle tendit la main, j'dois dire que je suis si géniale que n'importe qui de censé aimerait l'être !
Hanastasia n'avait même pas vu la paume accueillante de sa source d'admiration. Par consolation, Hanastasia avait clairement entendu les propos de Geny, et, aussi forcé soit-il, un sourire apparut sur le visage de la réceptrice.
Son énergie était plutôt focalisé sur l'impropreté de sa demeure, qui n'était pas plus entretenu que chez la poète, dont le sol fût toujours masqué par des vêtements et des feuilles d'arbre, sous format papier ou nature.
À la différence, chez Geny, les feuilles fûrent remplacées par des fragmentations de roche, ce qui éveilla la curiosité d'Hanastasia :
—Il y a beaucoup de pierres aux alentours...
Geny passa sa main dans ses cheveux, tentative pour retirer tout sentiment de malaise. Cela marcha bien puisque sa compagne admirait désormais sa chevelure verte soyeuse, jusqu'à les regarder si intensément que Geny en fit un commentaire :
—Mes cheveux sont très soyeux, je ne le nettoie pas avec de la roche, si tu veux savoir
Hanastasia rigola légèrement, avant d'ajouter :
—Pourquoi toute ses roches alors ?
—Tu vas voir !
Elle sortit de la cuisine en vitesse, pour ensuite revenir dans la pièce deux minutes plus tard, avec une sculpture représentant deux parents aimants, en compagnie d'un bébé dans leur bras.
—J'fais des sculptures, que je vends au village, souligne-t-elle fièrement
—C'est incroyablement bien réalisé !
—Viens dans ma chambre, j'vais t'en offrir
VOUS LISEZ
Entre les pierres et les feuilles
Romance‼️HISTOIRE NON-TERMINÉE‼️ Pour le camp NaNoWriMo de 2021, j'avais écrit cette courte romance, et j'en étais tellement fière ! Maleureusement, lors de la ré-écriture, tout les pages du brouillon se sont suprimés :/ Donc, c'est ici que se retrouve les...