02,,

15 1 0
                                    

Aujourd'hui, je retourne en cours. Je n'en ai pas envie et surtout, je n'ai pas la tête à étudier. Mais je veux y retourner pour une bonne raison : le casier de Soojin. Depuis son suicide, je sais que personne n'a touché à son casier, mais je connais le code, et je souhaite récupérer des souvenirs de mon amie.

Il était déjà midi, la matinée était passée lentement, et beaucoup m'ont observé avec pitié, sachant très bien l'importance qu'a Soojin dans ma vie. Maintenant seule dans cette salle, j'observe la place de Soojin. Une simple chaise difficile à regarder.

Avec un pincement au cœur, je me lève, et observe. Il est là, ce casier blanc avec le petit papier "서수진" toujours collé dessus. Je mis le code '020518' et la petite porte s'ouvre. Là, je découvrais comme un mini monde. Je n'avais jamais vu l'intérieur de son casier. Elle y a collé des mots, beaucoup de mots, c'est assez étonnant.

Surtout, une phrase me percute, celle qui se trouve collée au fond de son casier, "self love is the best love". Je sais que Soojin voulait se faire tatouer plus tard, peut-être que ses mots et cette phrase étaient des idées. Je baissa mes yeux pour tomber sur un petit collier, avec un petit château de princesse très simple comme pendentif.

Je souris en voyant ça, elle le portait rarement, seulement pour des occasions spéciales, c'est le collier que nous avons en commun. Il est particulier pour moi, nous nous le sommes offert le 2 mai, il y a quelques années, car c'est à cette date que notre amitié a débuté.

Elle a ensuite deux cahiers, un premier noir et très petit, dans lequel elle dessinait. Le second, le cahier qu'elle utilisée le plus, même plus souvent que ses cahiers de cours, le "Neverland". Ce carnet violet m'a toujours énormément intrigué, elle écrivait tellement dedans mais je ne sais pas ce qu'elle écrivait. Peut-être que ces pages remplient d'encre rouge sont les réponses à mes questions ?

Je récupérée tout ce qui était dans son casier pour les ranger avec attention dans mon sac. Je dois finir cette journée fatiguante puis me reposer enfin chez moi. J'ai hâte d'être le soir. Cet endroit me met plus mal à l'aise qu'autre chose. Après tout, l'école a toujours été un endroit qui me remplissait de mauvaises ondes. Malheureusement, on doit faire avec. Maintenant que j'y pense, l'école était-ce une des raisons de l'acte de Soojin ?

Nous sommes déjà à la dernière heure, 17h. La sonnerie retentit à 17h55, et je range doucement mes affaires. Je sens toujours ce poids lourd au milieu de la poitrine. Avant, Soojin attendait toujours que la classe se vide pour quitter la salle, et je l'attendais avec elle, donc je faisais de même aujourd'hui par habitude. Mais là, je suis seule.
Je me levais emportant par la même occasion mon sac, quand madame Choi, notre professeur principale me stoppa.

Mme Choi : Je peux te parler un peu ?

Je m'arrêtais dans mon élan, signe qu'elle pouvait continuer.

Mme Choi : Je ne vais pas te demander si ça va, je connais bien la réponse. Tu ne venais plus, mais je comprends ça. Est-ce que tu as réussi à tout rattraper ?

Shuhua : Pas vraiment.

Mme Choi : Tu veux que je m'occupe de tout récupérer pour toi ?

Shuhua : Je ne suis pas sûre de venir demain non plus, ne vous dérangez pas.

Mme Choi : Ça ne me dérange pas du tout tu sais.

Je pinçais mes lèvres, si elle veut après tout...

Mme Choi : Tu es... venue récupérer ses affaires ?

Elle avait prononcé cette phrase doucement, comme si elle avait presque peur qu'on l'entende.

Shuhua : Oui.

Mme Choi : Bien... Si tu as quoique ce soit à me dire, n'hésite pas. Peut-être à bientôt ?

Shuhua : Peut-être. Bonne soirée.

Mme Choi : À toi aussi.

Je quittais enfin la classe, pour je ne sais quelles raisons, cette discussion m'a donné envie de pleurer. C'est souvent comme ça avec moi, et encore plus depuis le suicide de Soojin, je pleure pour rien, je n'arrive pas à gérer mes émotions, elles sont trop présentes en moi. J'arrivais chez moi après un petit trajet en bus - qui pour une fois passait à l'heure - et saluais à peine mes parents. Je montais dans ma chambre, m'installais sur le lit, et pris le cahier noir.

Dans celui-ci, elle dessinait principalement. J'observais, m'intéressais à ses dessins. Elle les nommait, chacun ont un nom particulier, unique. Il y a de tout, "Lost", "Tung-Tung", "Polaroid", "What's Your Name",... Celui qui me retenait le plus était le "Maze". Il est incroyablement beau et étrange à la fois. Elle avait un immense talent en dessin. Je me sens presque mal de les regarder, j'ai l'impression de violer son espace personnel. Je refermais ce cahier, le posant délicatement sur ma gauche, et pris en main le "Neverland".

En l'ouvrant, c'est un magnifique château violet que je découvrais en couverture. Je retraçais doucement les lignes avec mon index, c'est tellement bien fait qu'on ne penserait pas que c'est dessiné. Je tournais une première page. Une page remplie d'encre rouge, avec, tout en haut, écrit "ShuHua". Je bloquais dessus, pourquoi je suis en haut de la première page de ce carnet ? Je respirais profondément, me préparant à lire les mots écrits de ma meilleure amie.

" ShuHua.

Si tu lis ceci, ShuHua, c'est que j'avais raison. Si je partais, un jour, tu as fait ce que je pensais que tu ferais. J'en suis heureuse.
Tu es une amie, mais tu es devenue plus au fil du temps.
Souvent, les gens parlent d'âme-sœur en amour, mais je vais te parler d'âme-sœur en amitié. Car personne ne me correspondait autant avant toi.
Tu es unique, tu es une source d'inspiration, et tu seras un modèle pour les autres plus tard.

Ne doute pas de toi, jamais.

Maintenant, je vais m'excuser. Désolée de te laisser dans ce monde qui se déchaîne chaque jour sur quelqu'un ou quelque chose.
C'est plus facile d'être triste, c'est plus simple de se morfondre.
J'ai choisi une solution qui se proposait à moi comme un échappatoire, car je n'en voyais aucun ailleurs.

Je ne suis pas morte actuellement, je ne prévois pas non plus de le faire très bientôt, mais je sais au fond de moi qu'un jour, ça sera trop. Et ce jour, je m'en irais. Alors, je t'écris cette page pour débuter un carnet qui me suivra longtemps. J'espère que tu sauras déchiffrer mes mots.

Ne l'oublie jamais, je t'aime fort.

SooJin. "

C'est sur ces mots que je laissais des larmes couler le long de mes joues. Elle le savait tout comme moi, c'était l'âme qui dans ce monde me complétait comme aucune autre. À jamais.

"Je pense à toi chaque jour, c'est ma façon de te faire vivre."

À suivre...

Neverland Notebook [(G) I-DLE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant