LiviaJ'allais définitivement y passer. Bianca n'allait pas m'épargner pour ce troisième retard de la semaine. Heureusement pour moi pas de retard pour le travail. Bianca m'avait donné rendez-vous il y a déjà une bonne demi heure à notre café favori afin que madame me raconte les derniers potins qu'elle catégorisait d'incroyable alors je m'attendais à des choses croustillantes.
Bon... c'est là...
J'entrai sans attendre plus longtemps. Bianca devait posséder un don pour savoir quand j'étais dans le coin. Elle me fusillai du regard depuis sa place alors que je lui offri mon plus beau sourire pour tenter de me faire pardonner. Elle étouffa un rire et j'allai m'installer face à elle.
- Une demi heure de retard tu fais des progrès De Luca toutes mes félicitations ! Commença t-elle sarcastiquement
Aïe...
- Je suis désolé j'ai absolument pas vu le temps passer !
- Tu sais que-
- Ne me refais pas ta métaphore sur les hôpitaux et la chirurgie ou je te jure que je te frappe !
- J'allais dire que les potins n'attendant pas idiote ! Rigola t-elle.
Je rigolai avec elle avant qu'un serveur ne vienne prendre notre commande. Bianca prit un café pendant que j'optais pour un soda. Lorsqu'il repartit un détail me frappa, ce serveur, je ne l'avais jamais vu ici auparavant. Peut-être était-il nouveau ici. Bianca connaissait presque tout le monde dans ce quartier, elle en savait probablement beaucoup plus.
- Bianca ?
- mio caro ? (Ma chérie)
- Il y a un nouveau serveur ?
- Hum... pas à ma connaissance ou alors c'est un saisonnier. Répondit-elle le regard plongé sur la carte des coupes de glace.
Je fronçai les sourcils et reposai mon regard sur le mystérieux serveur. Une voix s'éleva depuis les cuisines, je reconnu aussitôt la voix du patron du bar.
- Pourquoi Adam n'est pas là aujourd'hui ?
Adam est l'un des serveurs et maintenant que cela est dit, il est vrai que je ne l'avais pas vu alors qu'il venait toujours nous dire bonjour lorsque l'on venait.
Je la sens mal cette histoire...
L'intervention du patron avait attiré l'attention de Bianca qui fronçait les sourcils d'incompréhension. Elle et Adam étaient très proches, ils se connaissaient depuis presque toujours. Je la vit sortir précipitamment son téléphone avant de poser son regard sur moi.
- je... je vais essayer de le joindre...
Elle s'arrachait des petites peau sur les lèvres en attendant une réponse de son ami.
- Il ne répond pas... Ajouta-t-elle nerveusement.
- Bianca calme toi il a sûrement eu un imprévu ça va aller ne t'inquiète pas...
- IL N'EST JAMAIS EN RETARD ET PRÉVIENT TOUJOURS POUR SES ABSENCES !
Ses mains se mirent à trembler. Je les attrapai doucement et lui fis poser son téléphone sur la table.
- Écoute moi... tu le connais par cœur et tu sais qu'il ne ferait pas un coup comme celui là volontairement, un imprévu peu arriver n'importe quand alors attend au moins qu'il voit tes messages et te rappelle...
VOUS LISEZ
Reflections
AcciónL'un la lune, l'autre le soleil L'un le noir, l'autre le blanc Une période de cours achevée, un bon repos s'impose pour Livia. Livia, une jeune femme tout juste diplômée avec un avenir bien plus que tracée. Une mère absente et un père presque inex...