Chapitre 2 : Ton signe astrologique, Darling ?

83 8 8
                                    

🌹

MIA


C'est le cœur déchirant que je me retrouve dans cet avion pour l'Amérique.

J'ai passé les quelques jours qui me restent pour trouver une infirmière à domicile pour mon père. Qui restera avec lui, quand sa sœur Jenifer ne pourra pas venir l'aider.

J'ai pris ma démission au Cordier, ce qui m'a valu un coup de torchon sur les fesses et un câlin de Valérie. Un coup de fil de Dubaï de mon amie en pleure et d'un hochement de tête de Marie.

La veille, j'ai fait mes valises avec mon père, il m'a félicité des millions de fois. Et à pleurer, quand j'ai pris le taxi pour aller à l'aéroport. Maintenant, me voilà au-dessus de l'océan Atlantique, loin de mon ancienne vie.

Il me reste deux semaines avant que mes cours ne commencent, mais l'université ouvre ses portes pour ceux qui viennent de loin ou ce qui veulent faire connaissance avec le campus.

C'est vers dix-neuf heures, que je rejoins le campus en taxis, la Nouvelle-Orléans m'a tellement manqué, je ne l'aurais jamais crue. Le campus est vert et propre. Sans oublier le calme olympien qui s'y trouve, ça change des rues sales de Paris et des automobilistes bruyants.

Le campus est constitué de sept bâtiments tous numérotés 1 à 7. Le numéro 1 est le bâtiment principal et où se trouve ma destination - l'accueil.

À l'accueil, se trouve une femme d'une trentaine, qui fait des mots croisés sur son petit cahier à jeux. Cheveux d'un rouge profond, lunette en forme papillon à carreaux noir et blanc.

- Bonsoir, que puis-je faire pour vous ? Me demande-t-elle en anglais.

Je dois remarquer que ça fait une petite paire d'années que je n'ai plus dialogué en anglais avec qui que ce soit.

- Bonsoir, j'ai réservé il y a quelques jours une chambre sur le campus. Est-ce que je pourrais avoir les clés de la chambre et un plan du campus pour me réparer ? S'il vous plaît.

- Évidemment, votre nom, je vous prie ?

- Mia Pénélope Shaw.

Elle fouille dans les casiers derrière son bureau, où elle trouve une enveloppe blanche à mon nom, puis dans un autre tiroir prend un plan.

- Voici, pour vous. Elle me tend l'enveloppe et le plan. Comme votre demande a été faite un peu tard, vous partagerez votre chambre avec une première année, bâtiment 5 et deuxième étage, m'annonce-t-elle. J'espère que ça ira, bonne soirée à vous.

- Merci, vous aussi.

Je sors de l'accueille avec mes deux valises plus mon gros sac de sport sur mon épaule. Je me dirige vers le bâtiment 5, qui est à l'autre bout du campus d'après le plan.

Après, une bonne quinzaine de minutes à marcher et à batailler avec mes sacs. Je me retrouve à l'entrée du dortoir des filles. J'ouvre la porte et je tombe sur un grand hall, je suis les flèches qui me dirigent au deuxième étage.

Mes deux valises au bout de mes bras pèsent une tonne au moins voire plus. Je monte les escaliers interminables qui sont devant moi. Une fois au premier étage, je souffle un peu et repose mes valises, car je ne sens plus mes doigts.

Je reprends mon chemin une fois arrivé en haut, je lâche mes valises et sors l'enveloppe de ma veste pour prendre la clé et lire le numéro de chambre qui est gravé dessus.

222.

Je me dirige du côté Est de l'étage et je trouve au bout d'une dizaine de chambres, la numéro 222, ma chambre que je vais devoir partager, j'avais oublié.

Les Éternels Rivers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant