Chapitre 9

236 28 3
                                    

🔺🔻

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🔺🔻

-Comment ça on est enfermé ? Fit Minho.

Les huit garçons étaient rassemblés dans le salon depuis maintenant cinq bonne minutes. Felix et Jeongin leur avait raconté ce qu'ils venaient de vivre, qu'ils avaient essayé d'ouvrir les portes et les fenêtres, mais qu'aucune d'elles ne pouvaient s'ouvrir. De plus, Minho leur avait juré qu'il avait reposé les clefs sur le meuble de l'entrée.

-On est enfermé dans la maison.

C'est impossible à croire. Comment est-ce qu'ils pouvaient être enfermé ?

-Bon les gars c'est plus drôle là. Je veux bien qu'on se fasse des blagues, mais il s'agirait de se dénoncer. Fit Minho.

Les garçons se regardaient entre eux, attendant qu'en l'un d'eux mette fin à la blague et sorte les clefs de sa poche. Pourtant, rien ne vient. Le silence planait dans la pièce et devenait de plus en plus pesant. Il était clair qu'aucun des garçons n'avaient fait la blague de fermer toutes les sorties de la maison et de cacher les clefs.

Minho ne savait pas quoi dire, il était agacé par la situation et il s'en inquiétait aussi un peu. Il voulait simplement que l'un des garçons retrouve les clefs et que toute cette histoire étrange soit rapidement terminée.

-Bon, si jamais l'un de vous trouve les clefs, qu'il prévienne les autres. Décréta Chan.

Les garçons acquiescèrent et Minho et Jisung décidèrent de s'installer dans la cuisine pour préparer à manger aux autres garçons.

Pendant que Minho s'acharnait aux fourneaux, il écoutait Jisung essayer de comprendre la situation.

-Peut-être que y'a une sorte de verrouillage automatique ?

-Un verouillage automatique de fenêtre ?

-Qui sait ?

-Et le propriétaire aurait oublié de le désactiver alors que la maison est occupée ?

-Oui bon, je peux pas tout savoir.

Minho se moqua gentiment de Jisung, si se chamailler gentiment pouvait alléger l'atmosphère inquiétante qui s'était installée dans toute la maison, il le ferait sans hésiter.

-Tu penses que Chan a prit une sorte de forfait halloween ? Que la maison ça se transformer en Escape Game géant ?

-Jisung t'as de ces idées parfois. Rigola Minho.

Le plus vieux se tourna vers Jisung et prit le temps de le regarder. Les pâtes étaient en train de cuire et Minho pouvait prendre tout son temps pour admirer son petit-ami. Il se pencha doucement pour venir déposer un baiser sur les lèvres de Jisung, qu'il sentit sourir.

-Quand on sortira de cette maison, je t'emmenerai au restaurant. Promis Minho.

-Celui que je veux ?

-Celui que tu veux.

Certes, le fait d'être enfermé dans une grande maison au milieu de nul part était inquiétant, mais le problème finirait bien par se régler, il était donc inutile de penser qu'ils n'en sortiraient jamais. Et puis, il était sûr que c'était un des garçons qui leur faisaient une blague. C'était sûrement Hyunjin d'ailleurs, il aimait bien piéger ses amis en faisant de longues mises en scènes, il avait un don pour rendre toutes les situations dramatiques. Minho pouvait bien se permettre de faire des promesse à Jisung, il lui tardait d'ailleurs de passer un millier de moment avec lui.

Le regard brillant de Jisung le faisait complètement craquer, il sentait au fond de lui son amour pour Jisung grandir à chaque fois qu'il passait un moment de plus avec lui.

-Quand est-ce que c'est prêt ? Demanda le plus jeune.

-Ça l'est. Appelle les autres.

Jisung s'executa et les six autres garçons du groupe arrivèrent d'un peu partout dans la maison.
Felix arriva en soupirant.

-Changbin est grognon. Déclara-t-il.

-Comment ça ? Demanda Minho.

-Vous en avez mis du temps. Dis le noireaud en arrivant. J'ai faim.

-Tu as toujours faim. Répliqua Felix.

Après que les garçons soient tous installés, Minho déposa le plat de pâtes au milieu de la table et regarda ses amis se jeter dessus.

C L U E D O Où les histoires vivent. Découvrez maintenant