Chapitre sans titre 2

Je rentrais chez moi, apres la vente de la maison, je m'éloignais des souvenirs, des beaux souvenirs, j'étais une lâche, mais tanpis et puis j'avais promis et j'y tenais à cette promesse. Je dois le faire.

L'avion, m'angoissais à chaque fois, je me suis mise à boire un peu d'alcool histoire d'oublier qu'on était en vol. Quelqu'un me secoua et j'ouvris les yeux ,c'était l'hotesse qui me prévenait qu'on allait atterir. Je regarda à travers l'hublo, mon île, mon chez moi, l'île de la reunion, mais je revenais toute seule.

A l'arrivée, j'ai eu droit aux embrassades et on se mit en route vers la maison de mon enfance, face a la mer.

Je posa mes affaires dans ma chambre et descendit à la plage, ce sable blanc, cette eau turquoise. Je m'allongea et regarda le ciel

-Demain, se sera le grand jour mes amours, j'y suis enfin arrivée.

Le soir a table on a fait le point avec ma famille pour la cérémonie , sobre pour ne pas attirer les regards, ensuite  je suis allée me coucher, curieusement apaisée.

Le lendemain je me suis faite belle, j'avais demandé à tous de porter une tenue blanche et des fleurs dans les cheveux, c'était beaucoup de préparation mais je voulais cela pour eux , ils le méritent.

Arrivée à la marina, je fus surprise de voir quelques amis d'enfance présents mais muets. Je monta dans le bateau avec dans chaque bras mes précieux, arrivée a l'endroit choisi par lui , mon mari, mon amour, j'ouvris l'urne et jeta ses cendres

- Je te laisse partir mon tendre, vole. et je fis de même pour l'autre urne celui de mon bébé

- Vole kassi , vole avec papa qui veille sur toi , je vous aime.

Tout le monde jeta leur couronne pour les accompagner dans leur dernier voyage.

En revenant au port, mes anciens amis sont venus me voir, me saluant, qu'ils étaient désolés. Il n'etait pas la et c'était tant mieux mais tout en levant le regard je l'ai vu sur la colline. J'ai vu Boris.

Je me dis que c'était un mirage, je ne veux même pas penser a lui dans ces moments.

J'était épuisée en rentrant, pas envie de diner je me réfugie dans mon lit et je m'endors encore apaisée.