Première Partie

442 19 1
                                    

 Pov Pauline

Voilà deux semaines que je déambulais dans les ruelles après mon service dans le café pour rentrer chez moi. Je marchais donc le téléphone en main prête à appeler mes parents pour leurs donner des nouvelles. Ils avait gagné un voyage pour deux en Autriche, ce qui voulait dire trois semaines sans parents. Je me retrouvais soudainement les fesses par terre, mon téléphone se situant maintenant à un mètre de moi.

- Désolé, je ne t'avais pas vu, ça va ? s'empressa de dire le garçon qui venait de me rentrer dedans.

- Oui oui, ça va.

Je saisis la main qu'il me tendais et il m'aida à me relever, je ramassa mon téléphone qui était visiblement cassé et m'apprêta à le remerciais mais j'eus un choc en voyant son visage, ce qui m'en empêcha... en effet devant moi se trouvait Tao, un garçon de mon lycée, très populaire, faisant partis d'un groupe nommé EXO me demander pas pourquoi il s'appelle comme ça, je sais pas.

- Tu sais qui je suis ?? Me questionna-t-il visiblement surpris.

- On est dans la même classe et puis tous les jeunes du coin savent qui tu es.

- Oui c'est vrai... ton portable est cassé ? constata-t-il.

- Je pense puisqu'il ne se rallume pas... ah mes parents vont s'inquiéter.

- Si tu veux, je peux te prêter rapidement le mien, me proposa-t-il.

- Ça serait gentil merci.

Il me passa donc son téléphone et je compose le numéro de mes parents. Une fois que ma mère décrocha, je lui expliqua que je ne pourrais plus les appeler aussi souvent ayant cassé mon portable et que j'étais en train de les appeler avec le téléphone d'un ami que je ne vois pas souvent. Au bout d'une dizaine de minutes, je finis par raccrocher et rendis le téléphone à son propriétaire.

- Qu'est-ce que fait tu ici dans les ruelles ??me demanda Tao.

- Je travaille dans le café du coin et je viens de terminer mon service.

- Tu devrais faire plus attention, il y a parfois des gens bizarres la nuit.

- Oui je ferais plus attention.

- Tu ... veux que je t'accompagne ?

- Eh ben, si tu veux.

J'étais très surprise lorsque je le voyais au lycée, il n'avait pas l'air aussi gentil, il donnait une image plutôt inaccessible et froide de lui alors que la, c'était presque le contraire. Ce silence m'angoisse, je me décide donc à engager la conversation.

- Au fait, qu'est-ce que tu fais ici toi aussi ?

- Oh, j'ai répété avec le groupe.

- Vous êtes combien en tout ?

- Douze, il yen quatre dans notre lycée et huit dans un autre.

- Et vous vous rejoignez beaucoup de fois pour répéter?

- Quatre fois par semaines.

- Ah, fis-je ne sachant pas quoi rajouter.

Je lui posai encore quelques questions avant que l'on arrive chez moi, on se salua et je le remerciai encore une fois avant de rentrer dans la maison. En allant dans ma chambre, je pensais à ce qui pourrait se passer le lendemain, est-ce que Tao allait m'ignorer, juste me saluer ou bien me parler?? Ouais c'est ça, bien sûr qu'il va te parler, non mais où tu te crois, dans un drama, on est pas dans Heartstrings ou Boys over Flowers même si la façon dont on s'était rencontré pouvait nous le faire croire. Je décida de me coucher puisqu'il était 23 heures passé et que demain je me levais à 6 heures. Je mis plus d'une demi-heure à m'endormir encore "chamboulée" par cette rencontre.

J'étais assise à coté de Déborah, une amie, je lui avais évidemment parlée de ma rencontre avec Tao, la veille et elle en avait été presque aussi surexcitée que moi. Tao était assis deux rang devant nous à côté de Lay et il n'arrête pas de se retourner pour demander je ne sais quoi à celui derrière lui. Evidemment lorsqu'il se tournait, il me faisait des grands sourires. Je trouvais vraiment ça étrange, soit il le faisait exprès, soit je me faisais des films, ce que je fais souvent. J'optais donc pour cette solution.
Le reste de la journée se passa sans encombre enfin à la cantine Mr. Huang, s'était assis à la table juste à côté, coïncidence ??...
J'entrai donc dans le café alors qu'il était 20 heure et je commençai mon service, j'étais seule puisqu'il n'y avait jamais personne à cette heure ci, j'envoyais donc des messages à Eléna, ma cousine pour la tenir au courant des récents événements. Quelques personnes passèrent et préférèrent emporter leurs commandes, vers 22 heures 30, je me décidais à jeter un coup d'œil à la caméra de surveillance qui était visiblement tombée en panne, je pris donc une chaise et monta dessus, j'avais fini de vérifier les branchements et la caméra remarchait lorsque la sonnerie de la porte m'effraya et que je perdis l'équilibre. Je m'apprêtais donc à tomber pour la deuxième fois en deux soir lorsque je sentis deux bras qui m'entourèrent, je regardais immédiatement la personne qui s'avérait comme par hasard être Tao et après c'est moi qui me faisait des films.

-Presque deux fois, pour une fois que ce n'est pas moi qui suis maladroit, rigola t-il.
- Hier je ne t'avais pas vu, mais t'as un bon timing, merci.
-De rien, répondit il avec une fois de plus un sourire.

Je me redressai et remis la chaise à sa place pendant qu'il se positionna devant le comptoir, une fois la chaise bien placée, je me mis face à lui de l'autre côté du comptoir .

Rencontre InnatendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant