Déjà les premiers flocons de neiges, le mois de décembre, l'air froid répondait présent. On était pour être exact le 07 décembre,c'était la fin du premier trimestre... Dans la classe de Jihen c'était comme d'habitude, les petits groupes bavardaient avant l'arrivée du professeur. On observait Jihen assis et Yizek assis sur sa table en train de bavarder .
Yizek: te fais pas renvoyer!
Jihen : pourquoi tu dis ça?
Yizek: tu es sur le rouge, tu n'as que des 12 aux différents contrôles
Jihen(riant): j'ai que des 12 depuis la 6e
Yizek: arrête, c'est pas drôle
Jihen( riant): c'est chou, tu t'inquiète pour moi. T'en fais pas j'aurai encore des 12.
Yizek: tu connais bien le règlement! Si tu as moins de douze de moyenne à un trimestre, tu dois impérativement avoir au moins quatorze de moyenne au prochain sinon t'es renvoyé.
Jihen: Arrête de t'inquiéter, on fera nos années de lycée ensemble.Tu te demandes pas pourquoi j'ai que des 12 aux contrôles?
Mr Riggs rentra au même moment dans la classe. Yizek sursauta car elle était assise sur la table. Jihen riait mais tout doucement pour ne pas Mr Riggs s'en aperçoive.Mr Riggs était habillé comme d'habitude une grosse chemise belge, un pantalon tissu de même couleur, cet homme de quarante ans ayant les cheveux blonds plus ou moins bouclé dans tous les sens venait d'entrer dans la salle de classe. La première chose que Mr Riggs avait vu en entrant dans la classe, c'était Yizek assise sur la table, il s'adressa directement à elle :
- Bonjour mademoiselle Halton, vous me tiendrez compagnie après les cours en heure de colle. Nous aurons une petite discussion sur l'utilisation des tables de classe.
Ensuite il fit l'appel. Après avoir vérifié la présence de tout le monde, il prit des fiches avec lesquels il était venu et prit la parole:- c'est la fin du premier trimestre et en tant que votre professeur principal je tiens à vous féliciter pour avoir tous eu au moins douze de moyenne. Félicitation particulièrement à mademoiselle Halton qui est la première de la classe. Mr Wall, vous pouvez prendre exemple sur votre très cher camarade mademoiselle Halton, vous êtes le seul élève de cette classe à avoir eu douze de moyenne, je compte sur vous pour relever cette moyenne. Bref passons, les anciens élèves de cette école le savent, chaque année une sortie de luxe est organisée pour les trois meilleures classes de chaque promotion avant les congés de Noël. Cette année votre classe a fini troisième. Cette année les secondes iront en montagne pour faire du Ski..
Dès qu'il donna la nouvelle, la classe se mit à faire du bruit dans tous les sens pour manifester leur joie. Mr Riggs essayait de les faire taire mais ça bavardait dans toute la classe, Jihen au fond à sa place resta silencieux jusqu'à ce que Yizek se tourna pour faire la conversation.
Yizek : t'entend ça?! On va faire du ski
Jihen : j'ai entendu.
Yizek: tu pourrais être plus enthousiaste à l'idée d'aller en montagne
Jihen : j'y vais jamais à ces sorties organisées par l'école
Yizek: pourquoi!!?
Jihen : c'est l'ennui assuré quand t'as personne avec qui parler là-bas, j'y suis aller quand j'étais en cinquième...
Yizek: cette année on y va ensemble! C'est l'endroit parfait pour toi pour apprendre à parler avec les gens
Jihen: j'imagine que tu vas m'obliger
VOUS LISEZ
Ma place est dans ce cauchemar
De Todo"Pourquoi rester dans ce cauchemar? laisser moi me reveiller j'ai envie de dire." "Je suis toujours et j'ai toujours été une plaie pour les autres alors pourquoi elle, elle insiste? Un jour ou l'autre elle sera victime des foudres de la nature qui...