J'ai essayé de dormir, mais en vain, les évènements d'hier occupent mon esprit continuellement, impossible de penser à autre chose. Pourtant, j'ai tenté de me rassurer moi-même en me disant que Taika était un royaume parmi tant d'autres, que rien de cela ne me concerne car je ne suis que de passage puis je n'ai rien à voir dedans, je passe, les gens vivent et c'est tout... Mais non je ne dormais pas, j'étais aussi inquiet que tout le royaume, qui serait peut-être la prochaine cible de la pire organisation criminelle du moment. Enfin, il y a aussi le royaume de Kunaya et de Mafarki dans cette région qui sont visés par Despia, ce qui me laisse deux chances sur trois de croire que Taika ne sera pas le prochain royaume à faire face à Despia, j'espère simplement ne pas être attaqué par eux pendant mon voyage lorsque je partirais d'ici.
D'un autre côté, j'ai raison d'avoir la trouille : lorsqu'un royaume est renversé, cela signifie chez nous qu'il est complètement rayé de la surface du globe, les survivants sont très rares. C'est impossible qu'il y ait une reconstruction du royaume par-derrière et son nom restera toujours sur nos cartes pendant une décennie, comme un avertissement résonnant pour tous. Tout ça je le sais de épuisé longtemps : je suis passé vers un de ces des royaumes détruits qui était Khayalan l'an dernier. Il n'y avait plus rien qui soit susceptible d'être reconstruit, tout était mort à la surface. La cause de sa chute était une raison économique ; abus d'argent et de pouvoir sur tout le continent, alors les trois autres royaumes voisins se sont ligués contre Khalayan, royaume considéré comme étant responsable de la chute de Isha en 321. Certains soupçonnaient même que Despia était derrière tout ça en secret, s'il est vrai, alors Despia représente vraiment bien le mal absolu chez nous.Je profite de cette occasion pour mettre un petit point d'histoire et de géographie concernant notre planète : nos trois régions sont divisées par un océan unique du nom de Akijan, qui représente la moitié de notre planète, elles forment chacune un continent plus ou moins grand. Ghaba est la plus petite des trois régions et Sukha est la plus grande. L'idée d'instaurer des royaumes est survenue depuis l'an 200 mais c'est seulement en l'an 250 que cette idée est devenue générale. De l'an 250 à 260, plus de 153 royaumes ont été créé dans le monde puis ensuite aucun autre royaume ne s'est créé et les attaques, conquêtes de territoires et j'en passe sont survenues aussi, avec les alliances entre royaumes et empires jusqu'à ce qu'au fil du temps, il ne reste plus que 10 royaumes à ce jour. 16 noms seront à retenir jusqu'en 330 même après la disparition de 6 d'entre eux, car ces 16 royaumes ont perduré beaucoup plus longtemps que les autres, mais à l'heure d'aujourd'hui il n'en reste plus que 4 dans la région de Ghaba (Chudo, Vorhanden, Isuka et Flavo), 3 dans la région de Makani (Orana, Atarangi et Jangal) avec deux pertes (Khayalan et Isha) et trois dans la région de Sukha (Mafarki, Kunaya et Taika) avec quatre pertes (Hukuma, Stefna, Cumhacht et Namidame hier). On compte sur nos cartes les royaumes restants en fonction des décennies, on passe de 16 royaumes en 320 à 10 en 325 en attendant de savoir combien il va en rester en 330, tous ces royaumes restants ont près de 70 ans, dingue mais vrai, je me demande lequel tiendra en dernier, quand je pense que Despia en a renversé 4 en 5 ans...
À l'heure où je vous écris, je me repose dans une auberge très économique, abordant une façade en pierre à l'ancienne. L'auberge comporte un seul étage, donnant accès aux six petites chambres de repos. Je n'ai même pas besoin de payer le repas, constitué d'une simple soupe et d'un peu d'eau, l'auberge est très simple mais il y a le nécessaire pour vivre, manger, boire, dormir si possible, faire ses besoins et tout, en plus l'auberge est incroyablement vide, elle est parfaite pour les voyageurs comme moi qui ne font que passer.
Je ne peux m'empêcher de laisser un soupir, demain je repartirais ni vu ni connu de ce royaume, comme une ombre dans la nuit, seulement quelque chose avait éveillé ma curiosité dans cette auberge que je déteste alors que j'allais peut-être réussir à m'endormir. Ce quelque chose, c'était une drôle de discussion venant du dessous de ma chambre qui m'a interpellé, à cause de son contenu intéressant : en sortant de ma chambre pour rejoindre l'escalier et en penchant l'oreille pour écouter et l'œil pour voir la conversation (vu que je n'avais rien à faire et que dormir m'était désormais impossible cette nuit), j'ai pu entendre diverses choses surprenantes. J'ai entendu que le patron de l'auberge travaille toujours au service du roi à titre personnel, selon une serveuse du nom de Valentine qui discute tranquillement à ce moment avec un homme sinistre sous la pluie torrentielle, refusant d'entrer. Il était recouvert d'un épais manteau noir et portait un ancien bâton, j'avais du mal à distinguer son visage sous sa capuche, c'était un peu le stéréotype de la peur. Il devait connaître parfaitement le personnel de l'auberge des Trois Lances de Guerre, l'auberge où je suis, et au fil de la conversation je me suis senti de plus en plus perdu : j'entendis des phrases de la voix rude de la part de l'homme comme : "Il a combattu là-bas contre...", "...ses coups de pieds sont...", "...il s'inquiétait pour lui et c'est..." "...il y est allé quand même Valentine tu le sais bien et il va revenir..." "...en tout cas il est digne d'être appelé Gardien, c'est sûr!" puis l'homme repartit sous la pluie en saluant la serveuse qui lui dit au revoir.
VOUS LISEZ
Agêmea : Le royaume de Taika
AventuraVous êtes-vous déjà imaginé pouvoir voyager librement, sur Terre et sans contraintes, ni peur? C'est ce que vit Édouard, jeune voyageur clandestin qui a pour rêve de découvrir sa planète, Agêmea. Lors de son voyage, il finira par s'arrêter dans un r...