Ellira ne savait plus quoi faire. En ouvrant les yeux, elle avait remarqué qu'elle s'était retrouvée dans un endroit mystérieux et désert. Dans quel pays ? Sur quelle planète ? Dans quel univers ? Elle n'en avait pas la moindre idée.
La jeune fille ne se souvenait de rien, ni de comment elle était arrivée ici, ni d'où elle venait. Aucun détail ne surgissait dans son esprit à part son prénom.
Comme si elle était apparue là à l'instant. Une chose était sûre, elle avait perdu la mémoire. Habitait-elle ici avant aussi ou cet endroit lui était-il vraiment inconnu ?
Tout à coup, elle vit qu'elle portait un étrange pendentif en saphir autour du cou. Sur la pierre bleue était gravé ceci : "Ellira, étoile spirituelle et sage ingénieuse".
En quelle langue était-ce écrit ? En tout cas, elle la comprenait et la lisait parfaitement. Ainsi, selon l'inscription, elle était une étoile ? Qui se cachait derrière tout cela ?
Elle observa longtemps les gigantesques arbres millénaires de la forêt où elle se trouvait. On pouvait distinguer quelques astres qui brillaient au loin malgré les feuilles vert-émeraude qui occultaient en grande partie le ciel nocturne.
En voyant qu'une rivière coulait doucement près d'elle, elle se leva pour se regarder dans l'eau pure. Grâce à un rayon lunaire, elle put contempler son reflet. Ce n'était pas très clair mais Ellira réussit à voir son visage. Il lui paraissait familier, ce qui était déjà un bon début. Elle semblait avoir une dizaine d'années... Ses cheveux blanc-neige bouclés et vaporeux lui allaient presque jusqu'aux épaules et flottaient dans le vent. Ses yeux d'un bleu vif aux reflets turquoises scintillaient malicieusement.
Soudain, un bruit se fit entendre.
- Qui est là ? s'enquit Ellira en s'avançant avec prudence.
Alors, une belle jument blanche majestueuse sortit pour se montrer. Elle semblait sourire et sa crinière étincelait, pleine de gouttes de rosée pailletées.
- Je t'ai enfin retrouvée, Ellira, lui dit la jument.
- Vous... Vous me connaissez ? Que m'est-il arrivé ?
- Le destin prévoit de grandes choses pour toi, comme l'indique ce collier que tu portes. Si tu as perdu la mémoire, c'est bien normal : pour nous rejoindre, tu as dû faire un long voyage ! Prends l'une des gouttes d'eau de ma crinière entre tes mains et tu te souviendras...
Ellira fit ce que lui demandait l'animal et une douce lumière l'enveloppa.
Finalement, elle vit une étoile solitaire qui nageait dans l'océan galactique. Sur cette étoile légèrement dorée et blanche, une petite fille courait. L'astre était entièrement recouvert de champs de fleurs de coton et de fleurs de dent-de-lion, certaines jaunes et d'autres blanches, dont les aigrettes s'envolaient dans les airs.
La vision s'évanouit et Ellira se rappela de son enfance joyeuse sur l'étoile du bonheur. Elle y vivait seule, sûrement née d'un rayon du gigantesque soleil d'or qui aurait touché l'une des fleurs de la petite étoile, comme les autres elfes étoilés.
- Maintenant, suis-moi ! Nous allons au village des elfes, lui indiqua sa nouvelle amie aux sabots d'argent.
Et elles s'en allèrent dans la nuit, laissant derrière elles des éclats scintillants.
VOUS LISEZ
Ellira, elfe des étoiles
FantasyEllira, une jeune elfe étoilée, connaît une existence paisible au village enchanté. Cependant, elle découvre bien trop vite et brusquement qu'un certain seigneur obscur la recherche ! Elle n'est pas seulement une elfe étoilée. Sa mère, reine née de...