Gabriel: Yiiih mama ë téyé goundja !
*Maman on mange du goundja(saka saka)
Purée j'aime pas.
Du coup on s'assoit tout ça et bien évidemment je suis en face d'Isaac.
Je vous passe le repas qui c'est plutôt bien passé même si j'ai pas vraiment dialoguer avec Isaac.
Maman: Ahh mais Singuila demain tu vas aller faire ton sport nan?
Papa Mathieu: Ah mais Isaac aussi il est très sportif heiin pourquoi vous allez pas tous les deux ?
Isaac: Avec qui ?
Bh je sais pas monsieur peut être moi nan.
Maman Nadia: (gênée) Mais avec Singuila oorh toi aussi !
Isaac: Tu t'appelles Singuila ?
Gradie elle est partie en fou rire avec Razak purée faut voir comment leurs parents ils les ont fusillé du regard .
Moi: Oui.
Isaac: Genre tu t'appelles merci ?
Moi: Oui
Papa Mathieu: Isaac oorh faut pas faire fuir ta femme (gêné)
Maman: (chuchote) Bébé fais des efforts..
Moi: (rire) Nan baba yé a ké da apè ! Mais du coup oui si tu pouvais m'accompagner s'il te plaît Isaac..
*Nan papa il n'y a rien..
Isaac: Ah si mô yé da d'accord heiin
*Ah si tu veux
Après les avoirs raccompagner jusqu'à leurs voiture et avoir vu leurs voitures disparaître j'me retourne vers mes parents quand ma mère me prend immédiatement dans mes bras.
Maman: Yiiiih ma fille va se marier !!
Moi: (rire) Mama ooorh !!
Après ça je suis partie dans ma chambre me changer etc, j'ai appelé Msaada pour lui faire un récapitulatif puis je suis partie me coucher sous la protection de mon seigneur !
Le lendemain je me suis réveillée grave tôt, pour aller courir et je sais pas pourquoi j'ai été surprise de voir Isaac vu qu'il m'a dit qu'il serait là .
Moi: Ah mbi bara mô !
*bonjour
Lui: Hmm t'es prête ?
Moi: Dans 10 minutes s'il te plaît !
Il acquiesce.
Je monte me changer vite fais puis descend immédiatement.
Au début c'était vraiment hyper silencieux puis j'ai décidé de prendre les devants.
Moi: Et sinon tu le vois comment tout ça ?
Isaac: Ça me casse les couilles vraiment..
Mbon ça peut être compréhensible.
Isaac: Genre être marié c'est trop une chaînes pour moi, toute ma vie être avec une seule femme tshiiip ?
Attends qu'est-ce qu'il sous entends là ?
Moi: C'est vrai qu'à contrecœur c'est compliqué mais se marier devant Dieu c'est pas rien..
Isaac: Je vais pas te mentir moi je crois pas trop en Dieu heiin (rire)
Attends pourquoi il rigole la c'est absolument pas drôle enfaite seigneur fait qu'on puisse tout recommencer. Je peux pas finir avec un païen IMPOSSIBLE sans effets au nom de Jesus.
Bref que Dieu vous bénisse 🫶🏽
VOUS LISEZ
God took his time..
Short StoryC'est sous l'agréable chaleur africaine et notamment à Bangui la coquette que je vous invite à regarder le magnifique dessein de Dieu..