Aujourd'hui à Vérone règne une ambiance plus que désastreuse, aujourd'hui était le jour où l'enterrement de Mercutio et Tybalt aller avoir lieu . Les deux familles les plus puissantes de la ville étaient réunies à l'Église pour pleurer leur mort.
Les corps des jeunes hommes étaient comme l'avait demandé le prince l'un près de l'autre alors que dans l'église les deux camps était chacun de leur côté. La peine et la tristesse remplissent le silence qui entoure leur mort.
Parmi toutes les personnes présentes, Mary était assise près de son futur époux, les larmes n'avaient pas cesser de couler depuis la mort brutale des deux hommes. Elle pouvait sentit le regard de son ancienne famille sur elle, alors qu'elle n'arrivait pas à passer par-dessus sa peine.
Roméo était assis dans l'ombre pour ne pas se faire remarquer mais il voulait être présent pour l'enterrement de son ami d'enfance et ceux même s' il risque sa vie à chaque seconde passée dans la ville de son enfance. Il remarqua que parmi les rangs Mary et Juliette, les deux cousines ne se fréquentaient pas pourtant il pouvait voir les mêmes qualités chez l'une et l'autre.
Benvolio sentit un regard sur lui alors que la tête de Mary était posé sur son épaule, il se tourna et vue Romeo alors il se pencha vers sa bien aimée
Benvolio: je reviens , reste près de Lady Montaigu
Elle hocha la tête alors qu'il se levait pour rejoindre son ami dans le fond de l'église. Il prit place près de lui sans prononcer le moindre mot.
Roméo: je n'ai jamais voulu tout cela
Benvolio: je sais , mais c'est arrivé
Roméo: elles doivent me détester toute les deux
Benvolio: je ne pense pas , elles sont intelligentes que ce soit l'une ou l'autre.
Roméo: je perd Juliette
Benvolio: fuyait ensemble , partez loin de cette ville maudite
Roméo: je le ferais dès que j'aurai payer ma dette, je dois travailler pour le prince ensuite je l'emmène loin! Et toi que vas- tu faire?
Benvolio: j'ai parlé avec Mary on va se marier ce soir quelque chose de simple et de rapide. On voudrait partir loin pour fonder notre propre clan
Roméo: je pense que c'est une bonne idée
Benvolio: j'ai proposer à ta mère de nous suivre mais elle ne le souhaite pas
Roméo: je te souhaite tout le bonheur du monde mon ami passe me voir avant votre départ
Benvolio: je te le souhaite aussi, je passerais ne tant fait pas.
Les deux amis se séparèrent avec la promesse d'une retrouvaille, Benvolio rejoignit Mary qu'il prit par la main dès la fin de la cérémonie. Le reste de la journée se passa dans le deuil ce n'est que lorsque la nuit tomba que le jeune couple quitta la demeure familiale des Montaigu pour rejoindre la chapelle ou le prince , la muette et le prêtre les attendait.
Prêtre: vous êtes sure de vouloir
Benvolio: nous le sommes
Prince: unissait ses deux jeunes gens mon père faites votre devoir
Le prêtre ne se fit pas prier, il commença la cérémonie de mariage qui allait marier les deux jeunes gens . Les deux dirent oui rapidement et échangèrent des anneaux simple pour sceller la promesse de leur amour puis un baiser chaste fut échanger et ils furent déclarer mari et femme . Le prince s'approcha d'eux et les félicita avant de les mettre en garde
Prince: soyez prudent tous les deux, je vous souhaite le bonheur
Benvolio: nous le serons, et nous vous remercions mon prince
Ce dernier pencha la tête en signe de remerciement alors que la muette disait au revoir à celle qui avait été sa maîtresse puis le jeune couple reprit la route vers la maison Montaigu . Les rues de Vérone étaient plonger dans le calme et le noir.
Des qu'ils furent arriver , Benvolio souleva sa femme dans ses bras avant de l'embrasser passionnément.
Puis il posa son front contre celui de sa femme avant de se diriger vers la chambre de cette dernière ou il la déposa délicatement sur le lit, il se déshabilla tous comme elle et se coucha près d'elle . Cette nuit-là , ils firent l'amour , plusieurs fois et se perdit dans le réconfort de l'autre car une chose etait sure leur amour était puissant et semblait résister à tous .
VOUS LISEZ
Benvolio & Mary
RomanceTout le monde connaît l'histoire de Juliette et Roméo aussi jolie que tragique mais personne ne connaît l'histoire de son meilleur ami alors qu'elle a le mérite d'être connue. Benvolio n'est que le meilleur ami du dernier Montaigu , il a perdu très...