Partie 2

119 7 0
                                    


Se retournant une énième fois dans son lit, Jin soupira. Il était trop nerveux pour dormir. Il sentait ses épaules crispées et sa poitrine oppressée, comme s'il avait envie de crier sans arriver à le faire. Il avait désespérément besoin de se détendre, et repenser à la journée qui venait de se dérouler ne faisait qu'augmenter sa tension. C'était la faute de Namjoon, aussi ! Il n'avait cessé de le titiller et de se moquer de lui. Bon d'accord, peut-être que Jin l'avait cherché mais franchement, Namjoon était adulte non ? Qu'est-ce qu'il lui avait pris de répondre à ses provocations ? Cet après-midi, ils s'étaient enguirlandés à propos de quelle équipe de handball était la meilleure, puis au cours de la soirée s'était presque disputé au sujet de comment découper la dinde de la meilleure façon. A vrai dire, Jin ne perdait pas une occasion de se moquer de lui, et Namjoon lui répondait avec le plus d'arrogance possible. Le jeune brun se dit qu'ils ressemblaient à deux gosses immatures. Mais il ressentait le besoin profond de se venger de ce que le jeune financier lui avait fait, onze ans plus tôt.

La mariée s'arrêta au niveau de son futur époux, tandis que son père lui déposait un dernier baiser sur le front et que la musique s'apaisait. Yoongi sourit d'une façon gauche à Se-ri, ravi. Elle allait enfin devenir sa femme. Du coin de l'œil, il vit Jin et sa mère s'étreindre en pleurant et retint un rictus moqueur. Incorrigibles romantiques. Ce fut les yeux plantés dans le regard de son épouse qu'il prononça le « oui » magique, juste après elle, et qu'ils s'embrassèrent alors qu'un tonnerre d'applaudissement éclatait autour d'eux.

Les mariés furent transportés en calèche jusqu'au château réservé pour l'occasion, où tous les invités seraient logés, les parents des deux amoureux ayant vu les choses en grand et leur ayant accordé tout ce qu'ils voulaient pour cette célébration.

« Maman, la décoration est vraiment superbe, s'extasia Jin passionnément en s'approchant vers sa mère. Et le château, whaouh, l'architecture est dingue, tu te rends compte ?

- Oui, mon chéri », lui sourit l'interpellée en lui pressant le bras, les yeux toujours larmoyants.

Ils virent avec émotion Yoongi et Se-ri s'embrasser tendrement pour que le photographe de la soirée capture l'instant, puis se retrouvèrent poussés en avant par le père du marié.

« Allez les enfants, les exhorta-t-il, on arrête de pleurer et on fait des photos de famille ! »

Jin se prêta au jeu de modèle avec joie, essayant tout de même de ne pas rayonner plus que la mariée. Mais il était tellement heureux qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire comme un idiot... Seulement, Namjoon se rapprocha d'eux et Yoongi le héla pour qu'il les rejoigne, prétextant que lui aussi faisait partie de la famille. Jin émit un reniflement dédaigneux qui n'échappa à personne, mais que tout le monde fit semblant de ne pas avoir remarqué.

« A trois, vous dîtes « cheese » ! leur demanda le photographe. Un, deux... Trois ! »

La petite assemblée fit ses plus beaux sourires, se décrochant la mâchoire par la suite alors que les photos s'enchaînaient. Bientôt, Yoongi et Namjoon se mirent à faire les pitres devant Jin, qui s'arrangea pour lever les yeux au ciel en secouant la tête d'un air désolé juste au moment où Namjoon le regardait. Il ne savait pas vraiment pourquoi il s'acharnait autant à témoigner à Namjoon son irritation, mais il lui semblait qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'agir ainsi. Selon lui, Namjoon devait comprendre qu'il n'était pas le bienvenu dans SA famille et qu'il ne pouvait pas lui voler la vedette. En fait, le seul fait qu'il existe était un tort aux yeux de Jin, qui ne cessait décidément de ruminer des pensées négatives.

Alors que l'assemblée se dispersait une fois les photos de groupe terminées, Jin se dit qu'un petit remontant l'aiderait à supporter la vision du meilleur ami de son frère. Il se dirigea vers l'un des buffets un peu à l'écart, ayant besoin d'air au milieu de l'effervescence du mariage, et demanda à un serveur une coupe de champagne.

La Fessée - NamJinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant