Vue que je me suis déjà étonné de l'immensité de l'université et de sa popularité, je m'engage à la recherche de la fac , et tout un coup
_msr,msr,msr
J'étais surpris d'entendre quelq'un m'appelé vue que je sw nouveau et je ne savais pas où mettre les pieds, mais cette voix me fait croire que c'est une fille.
_oui,euh madame
_dsl pour le dérangement mais je demandais où ce trouve la fsjp?Tellement con que je suis, je me suis dis alkhamdoulilah sans me rendre compte que cette fille est à la même posture que moi.
_euh je suis nouveau ici et d'ailleurs je dois m'y rendre pour mon inscription pédagogique
_Ah donc on peut y aller ensemble
_bah il va falloir qu'on nous guide si non on sera pas à l'heure.
répondis je avec un peu de soulagement et sur le coup un gars nous a interpellé en plein discussion pour nous guider jusqu'à la fac.Wowe, j'arrêtais pas à regarder de tout les côtés tellement que les gens entrées et sortir comme des fourmis,de l'autre côté les restaux étaient remplis de monde et la queue ne se terminé jamais chaque instant je voyais un autre personne se mettre dans les rangs et ce qui me fesait mal au cœur, c'est de voir des gens avec leurs serviettes aux épaules et les sceaux à la main venir faire la queue pour de l'eau.j'étais dans mes pensées jusqu'à ce que le gars qui nous guider m'interpelle.
_oh petit ne fait pas cette tête pour eux,ils se sont habitués à saJ'étais tellement énervé que je l'ai répondu sur le champ.
_et comment peut on apprendre tranquillement dans ces situations
_mon frère,ce n'est qu'une question de volonté et d'abnégation,ceux qui veulent apprendre se lève à cet heure pour faire leur douche, les autres ils dorment jusqu'à n'importe quel heure pour faire comme bon leurs sembles.
Rien n'est facile dans la vie il faut donner corps et âme pour avoir ce que l'on veux, la détermination peut tout endurer dans la vie, ce que tu vois ne les déranges pas et ne peut pas leurs empêcher d'apprendre, parce qu'ils savent ceux qu'ils veulent et ils ont un objectif précis qui est de réussir. Ne te contente pas sur leurs sort contente toi sur la manière dont tu vas te débrouiller pour adapter aussi vite que possible, car la fsjp exige beaucoup de concentration et du courage c'est pas n'importe qui qu'on oriente à la fsjp.Avant de répliquer, j'entends la voix de la fille qui nous tenaient compagnie.
_franchement msr il n'est pas donné à tout le monde de tenir le coup jusqu'à la fin de l'année dans ces conditions, mais de ma part je ferai de mon possible pour réussir dans cet lieu et l'État doit beaucoup investir dans ces universités,et le plus bizarre tu y sors avec ton diplôme et le travail reste un problème.
_hahaha hahaha , ah, le boulot. Je suis l'exemple de ce que tu avances madame.
_Quoi?Le gars était surpris pour nôtre réaction tellement qu'on a répondu la même fois
_ Bah oui j'ai mon doctorat et depuis presque un an je suis à la recherche d'un travail mais hélas.Le gars ayant constaté un peu de tristesse et de regret sur notre visage il a vite répliquer
_ Ms cela ne veut pas dire que tout ces gens qui sortent ici avec leurs diplômes n'ont pas de boulot, juste que les choix diffères et on a écrit nulle part qu'une personne avec ces diplômes doit forcément travailler, chacun a son destin et j'ai foie en Allah et un jour il me donnera ce qui sera bon et meilleur pour moi , et pour vous, je vous conseille d'avoir un objectif et d'être ambitieux dans vos études.
Et sur ce coup il s'arrête pour nous tendre le doigt et nous montrer la fac.
J'avais même pas l'occasion de parler avec lui et de lui donner ma version des choses et brusquement je lui crie
_Votre nom msr ?
_Diop mouhameth
_Bonne chance brodah
Il me fait signe à la main pour dire ok ou merci genre tout en partant droit dans son chemin.
Je n'oublierai jamais ce nom qui m'a beaucoup rassuré pour que je continue mes études à l'université.
Après cela, je n'ai adresser la parole à personne en pensant à mon avenir, à ce que je pourrais faire et si je réussirais pas dans mes études et comment je vais faire pour m'adapter une fois que je suis logé à l'université.Malgré toutes c'est question j'ai fait mon inscription pédagogique, j'ai reçu ma carte étudiant et voilà l'inscription est terminée et je suis en route pour rentrer chez moi , en imaginant mon trajet dans les "tata" etc. Alkhoumdoulilah,la route n'était pas aussi longue et aussi difficile que le matin et je me prépare Pour le premier jour,nuit à l'université et le 1er jour à la fac.
Sa s'annonce un peu difficile pour moi étant donné que les restaux les toilettes tout est saturées, normalement les chambres aussi devrait être pareil . Ms j'en saurai grand chose une fois la bas .N'oubliez pas de votez et de m'aider dans les commentaires.🙏
VOUS LISEZ
Best Friend
AdventureBest Friend est une histoire réel, d'où la connaissance de deux personne,et l'histoire en tant que telle c'est passé à l'université cheikh anta Diop de dakar. sur ce, le lieu qui détermine leurs relations amicales a renforcé leurs rapprochement, due...