Chère Victoria

60 6 8
                                    


..Et même si ça serait lui, pourquoi tu t'inquiètes autant ? »

« Dois-je te rappeler qui sommes-nous ? »

« Écoute, j'ai tourné la page il y'a trois ans. Tu devrais faire de même. »
Elias ajoute alors, sèchement
« Je n'ai pas envie de me retrouver derrière les barreaux alors que je viens de me trouver la stabilité et une vie sans changement. »

« La stabilité ? Notre vie, si cet inconnu est vraiment Ivan, sera tout sauf stable. »

« Non Caroline, ta vie. Pas la mienne. »

« On avait fait ça ensemble, on payera les conséquences ensemble et on s'en sortira ensemble ! »

Il soupire, sûrement ennuyé
« Pourquoi parlons nous de ça ? On est même pas sûr que ça soit lui. Et il est persuadé que la mort de son père était causée naturellement. »

« C'est le bordel.. »
Je souffle, ayant comme les larmes aux yeux et les mains moites, sûrement dues à la panique.

« Caroline, ne panique pas. »

L'appel fut terminé.

J'avais raccroché.

Il a peut être raison mais ses mots ne m'ont point soulagée.

Je n'ai point envie de vivre dans le dénie. Surtout pas.Victoria Rochessi n'est qu'un souvenir, un souvenir lointain que j'ai enterré. Et à ce que je sache, nous ne pouvons guère ressortir un corps ou une âme de sa tombe. Même si, après tout, l'âme de cette dernière n'as pas toujours disparu. Je pense même, qu'elle reviendra à l'action.
Elle a des comptes à régler. Des dossiers à finir. Des enquêtes à boucler.

IDYLLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant