Chapitre 1

5 0 0
                                    


Nathalie qui arborait fièrement son sac à carreaux avec un sourire scotché à ses lèvres se dirigea vers la cage d'escaliers. Cage d'escalier qui avait une odeur bien particulière de curry et de safran (avec un petit mélange de transpiration et de clope). Elle plissa les yeux en entrant dans celle-ci, de par la forte odeur qui s'en dégage, peu soutenable pour Nathalie. Elle, était habituée à humer des odeurs plus haut de gamme telles que l'eau de toilette Chanel Numéro 5 de l'année 2018. Mais elle n'avait pas d'autre choix que d'emprunter celle-ci car il n'y avait aucune autre issue de sortie.

Elle se fit dépasser par un groupe d'élèves assez pressés de par le cours auquel ils devaient se rendre. Elle fut outrée pendant un court instant car, en se faisant dépasser, elle se fit bousculer. Elle fronça alors les sourcils... C'est à ce moment-là que la catastrophe arriva... Alors qu'elle commençait à se retourner en ayant l'attention de rouspéter ces petits gamins impolis, son pied droit se prit malencontreusement dans la lanière d'un sac qu'elle a eu le temps de reconnaître comme étant à Barnabé.

Alors son corps commença à basculer vers l'avant, la gravité l'emportant vers le bas des escaliers de l'université. Ce fût comme si sa chute se déroula au ralenti, digne d'un film d'action. Nathalie eu le temps de voir sa vie défiler devant ses yeux, s'imaginant déjà le pied dans le plâtre. Cependant, quelque chose de soudain arriva. Barnabé fit un plongeon dans l'escalier de l'université. Ce plongeon avait pour but de réussir à rattraper Nath avant qu'elle ne touche le sol de sorte à ce qu'il puisse amortir la chute. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il réussit. En effet, il fut assez rapide pour se glisser sous Nath, amortissant la chute. Celle-ci se retrouva projetée sur le corps de Barnabé. Ainsi, Barnabé absorba le choc qu'elle était censée ressentir. Néanmoins...Notre cher Barnabé ne pu supporter le choc et tomba dans les pommes ...

Nathalie est dévastée. Cet homme avec de jolies boucles était désormais inconscient à cause d'elle... Elle s'en voulait terriblement...

Alors elle se redressa et cria aux élèves d'aller chercher les secours. Mais plus personne n'était dans les couloirs, comme si tous avaient fuit. De plus, Nath avait un cours magistral à donner à cette heure-ci. La panique envahit son corps alors qu'elle croyait que la fin arrivait pour elle et son cher Barnabé qui avait donné sa vie pour la sauver. Elle commença alors à verser quelques larmes... Elle était perdue, ne savait que faire.

Soudain un jeune homme à le chevelure écourtée apparu. Il se dirigea dans la direction de Barnabé et n'ayant eu aucun doute, il se précipita vers lui pour lui faire les gestes de premier secours. Il commença alors le massage cardiaque, suivi du bouche à bouche.

Barnabé ouvrit les yeux et se retrouva face à face, nez à nez, bouche à bouche avec Mr chevelure écourtée.

Il (Barnabé) lui en était éternellement reconnaissant. Pour le remercier, il lui offrit une glace goût pistache et ils se rendirent compte qu'ils avaient les mêmes goûts...

Ce fut si romantique ....

Depuis, ils sont inséparables...

Quant à Nath, elle venait voir Barnabé de temps à autre pour prendre de ses nouvelles car elle lui était également reconnaissante.

Barnabé avait grâce à cette péripétie retrouvé une figure féminine et un ami ou peut être plus...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les aventures de BarnabéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant