Je n'ai jamais...

376 10 0
                                    


Droits image : @zoemar_son


Sur une petite île, à quelques kilomètres de Zaun :


-Wouah ! Mate un peu capitaine Cupcake ! Ça c'est du trésor !

Fière de sa trouvaille, Vi brandissait une bouteille d'alcool qu'elle avait dénichée au fond du bateau. Caitlyn qui était en train de jeter quelques brindilles dans le feu du campement pour l'attiser, leva la tête et fronça les sourcils amusée.

Elle se leva et l'observa en croisant les bras.

-Mmmm..., commença t'elle septique, tu l'as vraiment trouvée dans le bateau ou elle est bizarrement apparu dans ton sac ?

Vi fit mine de faire une grimace.

-Rrrrr vous les enquêteurs vous comprenez tout.

-Je commence à comprendre comment tu fonctionnes surtout.

-Ben quoi ? Si on est coincées sur cette ile autant qu'on s'amuse non ?

L'ex pacificatrice s'assit par terre, là où était posé son sac à dos, pour s'en servir comme dossier. Elle lui tendit un beau sourire.

-Allez, pourquoi pas ! Sers moi en un.

Vi eut un visage rayonnant, ravie que son équipière accepte. Elle lui servit un verre d'un liquide vert étrange.

-Depuis le temps que je meurs d'envie de t'inviter à boire un verre.

-Qu'est-ce que c'est ? questionna la brune en fixant dubitative le fond du récipient.

-Un délice ! C'était la meilleure recette de Vander mon père adoptif.

-Ton père adoptif ? Tu ne m'as jamais parlé de lui.

-Il y a encore beaucoup de mystères et secrets que tu ignores sur moi Sherlock !

-Un nouveau surnom ? Je crois que je préfère cupcake.

-Mais tu es un génie comme Sherlock. Allez santé !

Vi se pencha pour trinquer délicatement avec Caitlyn, puis elle s'assit à ses côtés. Elle avala une gorgée et savoura la sensation de chaleur qui parcourut sa gorge. Caitlyn fit de même et ne tarda pas à tousser.

-Wow c'est costaud ! Je ne m'attendais pas à un truc aussi fort.

Vi rigola en posant sa main sur son épaule.

-Vas-y doucement, les piliers de Zaun aiment l'alcool qui déboite. T'as déjà été saoule ?

Caitlyn leva les yeux au ciel.

-On fait la fête aussi à Pilltover tu sais.

-Je dis plutôt ça pour tes parents. Ta mère a pas l'air facile. Honnêtement quand elle est rentrée dans ta piaule, elle m'a plus foutu la frousse que Silco.

Caitlyn rigola.

-C'est vrai qu'elle a passé son temps à essayer de m'empêcher de m'amuser quand j'étais ado « Ton avenir Caitlyn ! ».

Elle imita les reproches de sa mère avec un air pincé, ce qui fit beaucoup rire la jeune femme aux cheveux roses.

-Je sortais en douce rejoindre Jayce et des amis. On jouait à ce jeu débile là...ou tu bois quand ça t'ai déjà arrivé. C'était sympa.

-Je vois de quoi tu parles oui. C'est le genre de jeux que j'ai manqué. Etre en prison à 15 ans ça fait louper pas mal de choses.

Caitlyn lui lança un regard compatissant, puis avec beaucoup d'entrain, attrapa la bouteille et compléta leurs verres entamés.

[Vi x Caitlyn] One Shot (LEMON) : Je n'ai jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant