Bienvenu à toutes et à tous !
Par ce que le mois d'Octobre approche, je pense qu'il est grand tant d'ouvrir un concours d'Halloween, et quoi de mieux que le thème des anges et des démons pour l'aborder ?
Vous l'aurez compris, je vous propose non pas un, mais deux sujets d'écriture au choix: la Dark Team ou la Sky Team.
La où l'animé nous montre le cheminement de Raimon pour retrouver les filles disparues, la vie de Sue et de Célia chez leurs ravisseurs reste libre d'interprétation. Il s'agira donc de faire appel à votre imagination pour raconter les événements paranormaux qu'a vécu l'une des deux filles chez leur équipe respective.
Les matchs ne seront pas décrits, l'histoire s'arrêtera quand Raimon les retrouve.L'histoire peut être racontée du point de vue que vous souhaitez, aborder l'angle qui vous plaira et sur le ton de votre choix (humoristique, dramatique, horreur, épique...).
Ce devra être un One Shot de 4 000 mots minimum et vous aurez jusqu'au 25 Octobre pour le rendre, soit précisément un mois.
On reste évidemment respectueux et décents, on est bon joueurs et surtout on S'AMUSE.
Concernant les récompenses 🏆
🥉 je lirai, commenterai et ajouterai en liste de lecture l'œuvre du choix du troisième gagnant
🥈 idem, ainsi qu'une pub personnalisée sur mon mur
🥇 le premier recevra les récompenses énumérées ci-dessus, avec en prime le privilège de voir son OS intégrée dans mon œuvre principale (bien évidemment crédité en début de chapitre).
Concernant le barème, il y aura 6 points pour l'orthographe, 6 points pour la cohérence, 6 points pour la créativité, et 2 points pour l'effet Waouh (comme dirait mon prof de graphisme 😬) je m'explique. Si vous avez choisi une approche humoristique, je dois sourire ou rire en lisant votre histoire ! Si vous choisissez de l'horreur je dois grimacer, si vous avez choisi du drame je dois avoir la boule au ventre, bref, bien que ce soit totalement subjectif, faite moi rêver !!
Bonne chance à tous !