Chap 1 : Cette vie et moi.

26 1 10
                                    


Assise à l'arrêt de bus en contemplant la pluie, une clope à la main alors que j'ai toujours interdit tout le monde de fumer en ma présence étant petite, je regarde les gens passer en voiture avec leurs parents qui les amènent à l 'université.
Malheureusement, je n'ai jamais eu cette chance et peut-être qu'à leur place, je me serais plain.

Le bus est blindé, je suffoque, je déteste les gens et comment ils me regardent, même si on m'a toujours dit que l'on m'apprécie, j'ai peur du regard et du jugement des autres.
J'angoisse à l'idée de reprendre le cours sachant que c'est la deuxième pire chose dans ma vie après la perte de mon père mort à cause de la cigarette. Et sûrement que si je fume, c'est pour le rejoindre plus tôt que prévu.

Même si je déteste être dans le bus, quand je dois y sortir avec une boule au ventre, je trouve ça bien pire. Le monde, les professeurs, les filles populaires et belles, bien formées et surtout entourées de pleins de gens comparés à moi qui, à côté d'elles, ne me fais jamais remarquer.
Peut-être suis-je trop renfermée et pas assez ouverte et confiante ?
Je réfléchis bien trop, je préfère écouter ma musique en pensant à rien.
Ma musique préférée, c'est "Burning Pile" de Mother Mother . Quand j'écoute cette musique, je me sens bien alors, je l'écoute en boucle.

Ça n'arrive pas souvent que le jour de la rentrée soit un supplice pour moi, mais depuis le décès de mon père et ma mère qui a chuté dans la drogue et l'alcool, je ne veux plus rien faire 
et encore moins me poser des questions sur mon avenir.
Quand les profs me demandent que veulent vous faire plus tard, les plus intelligents répondent qu'ils ont déjà tout prévu alors que moi, même si je suis déjà à l'université, je ne sais toujours pas si plus tard, j'aurai un métier.
Niveau argent, je pense que tout va bien.
Mon frère est chirurgien, mais n'habite plus avec nous, car voir maman dans cet état ne lui plaît vraiment pas et il a un enfant et une femme, une vie parfaite quoi.


Arrivé en cours de français, je suis toujours perdu dans mes pensées et la plupart du temps, les professeurs me laissent rêver tranquillement sauf bien sur la prof de français.
Elle a un vrai souci avec moi et m'interroge tout le temps alors qu'elle sait mieux que moi, que je suis perdu dans mes problèmes.
Ce cours-là ma seule question qui me tracasse la tête, c'est : comment avoir la même vie que mon frère, une idée de métier, un mari là pour moi...
Ou bien juste comment me débarrasser de mes pensées et la la plupart du temps c'est toujours la même réponse : me bourré la gueule , dormir ou ne plus me réveiller.

- Rosa !
Et voilà elle me sort de mes pensées.
Es ce que je m'en doutais ? Oui clairement.

-Oui madame ?
-La réponse à la question s'il-te-plaît,me demande le prof comme si je l'avais écouté.

-Je n'ai pas attendu madame désolée, je lui réponds même si je n'en ai pas envie.

-Tu ne veux vraiment pas avoir d'avenir  Rosa ?
-Bien sur que si madame, je dit ça pour lui faire plaisir et pour quelle me foute la paix car j'ai tout les regards sur moi et cela me perturbe plus qu'autre chose.

-Ce n'est pas comme ça que tu vas avancer Rosa Aguilar !
M'appeler avec mon nom de famille ne me plais pas vraiment car c'est souvent quand on me crie dessus que l'on me nomme avec et au vu des nombreuses fois ou ma mère le fait c'est bien pire.

-Je suis désolé madame, je ne dois même pas me pardonner car c'est mon avenir et pas le siens mais je suis comme ça.

Bon elle m'a enfin lâché les pattes car ça a sonné je pense que sinon, elle ne m'aurait pas laissé si facilement m'en échapper.

La pause déjeuner, j'avais vraiment oublié ce moment où tout le monde est avec ses potes à parler de leur journée intéressante.
Moi, j'écoute ma musique préférée comme d'habitude et je me sent tout de suite bien mieux. Je me pose toujours cette question et surtout : quand est-ce que je saurai enfin que faire de ma petite vie qui n'a pour l'instant aucun chemin tracé ni même pas un petit bout de route.
Je sais bien que c'est méchant, mais il y a cette fille qui est toute seule qui vient toujours me parler, elle se nomme Ange. Même si elle essaye de bien faire et de discuter avec moi, je ne l'ai jamais aimé.
Elle a l'air méchante et peste, enfin bon si je pense à elle de suite, c'est parce que je la vois avancer vers moi avec cet air assez hypocrite du style, je ne t'aime pas, mais comme personne ne m'aime, je viens essayer de gratter l'amitié.

OVERTHINKING !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant