Chap 2 : Une douleur inattendue

16 2 3
                                    

-MAIS RÉVEIL DE MERDE !
Je frappe tellement fort mon téléphone que je crois même que je l'ai brisé, tout comme mon cœur...
Aujourd'hui c'est le jour où je dois annoncer à Ange que je vais à la soirée, car je n'ai pas eu envie de lui dire ces trois derniers jours.
Surtout que c'est demain soir et que je ne me sens pas de moi lever de mon lit.
Peut-être que je ne devrais pas y aller ?
Et une chose m'a posé un problème, comment ce fait t'il qu'il n'y a pas la lumière allumée ni même la télé ou encore les cris de ma maman ?
Il faut peut-être que j'aille voir donc je me lève juste pour ça.

Le couloir n'est même pas illuminé ce qui est assez rare.
-Attention madame, me dit une voix si douce.
Ce qui détourne mon attention alors, je me retourne et voilà ce qui pouvait arriver de pire.
-Ex... Excusez-moi vous... que faites-vous ici ? J'ai la voix, tellement tremblante que je ne sais même pas si cette dame m'a entendu
-Bonjour je me présente, je m'appelle Émilie, je travaille dans la police et voici Mélina une aide-soignante de l'hôpital d 'en face.
Waaaw, je m'attendais à tout ce matin sauf ça.
-Euh alors bonjour, que faites-vous ici ?
- Nous sommes là pour aider votre mère, jeune fille.
Donc là, je suis perdu pour de vrai.
- Qui vous a appelé ? Et qui a dit que ma mère avait besoin d'aide,
-Les voisins nous ont appelés, car ils ont entendu des cris et des verres s'écraser par terre donc nous sommes venus.
Je préfère prendre l'air là, je n'ai aucune envie de rester ici.
-Nous allons la prendre pour sept jours d'hospitalisation et nous vous donnerons quelques nouvelles.
Je ne sais plus que penser.
Je déteste ma mère, mais est-ce que je ne dois quand même pas la laisser se réparer ?
Rester seule à la maison, c'est facile non ?
Non pas tellement, mais c'est mieux que de rester avec ma génitrice.
***

Deux heures après avoir apris la nouvelle pour ma mère, je me sens un peu mieux même si je ne supporte pas encore le fait que je vais devoir me débrouiller toute seule.
Après, je me suis toujours occupé de moi toute seule depuis le décès de mon père.

Une clope à la main, je ne vais pas en cours.
Je ne vais peut-être même pas à la soirée demain.
Ah bah tiens en parlant de ça ma meilleure amie pour la vie m'a envoyé un message super !

Ange : Salut alors pour la soirée, tu es chaude !

Oups. Je n'en sais trop rien en fait.

Moi : Je ne sais pas trop. Je suis fatigué.

Je pourrais-être y aller non ?
Non jamais.

Ange : Bon bah écoute, tu n'es vraiment pas drôle comme meuf il faut que tu changes Rosa bordel !

Cool.

Moi : BON OK JE VIENS !

Je sens la connerie...

Ange : OUI A DEMAIN SOIR ! Je passe te chercher à 20 h 30. BISOU !

La plus fake que j'ai jamais vu.

À ce moment-là, il est 15 h 30 et j'ai juste envie de pleurer.
Pourquoi ? Peut-être parce que maman n'est pas bien ?
Où peut être à cause de mon frère que je n'ai pas prévenu ? Je vais l'appeler sinon je vais me sentir bien trop coupable.
- Allô ? Répond la voix de mon frère, c'était le truc de trop. Je me mis a pleurer.

-Allô Rosy ça va ? Rosy le surnom que mon frère me donne...
-A... Allô vient à la maison, je t'en pris, Kaeil vite, je t'en supplie. Je tremble et mon frère raccroche. Probablement qu'il est en route ? Ou je pense juste qu'il prend ça à la rigolade.

***

 Dix minutes passées et tout à coup, la sonnette me sauve la vie. Kaeil ouvre la porte avec tellement de précipitation que même mon petit chat sursaute. J'ai honte qu'il me voit dans cet état...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OVERTHINKING !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant