Chapitre 1: prologue

9 4 0
                                    

Vingt ans plus tôt :

Après l'avoir espionné, photographié, enlevé, disséqué, découpé et donné à manger à son chat, Marylou ne parvenait pas à oublier cette fille qui avait été son amie... Son établi était souillé du sang de sa victime. Ses organes, quant à eux, étaient rangés dans des bocaux soigneusement étiquetés à son nom, près de ceux des autres malheureux qui étaient tombés sous les griffes de cette folle... Marylou tremblait : pourquoi, alors qu'elle connaissait tant de choses sur elle, pourquoi, alors qu'elle l'avait même coupée en deux, pourquoi, elle se sentait comme ça ? Pourquoi, n'arrivait-elle pas à oublier son visage ? Sa voix ? Avant, elle avait immolé sa première victime de sang-froid. Elle se souvenait très bien de cet idiot qu'elle avait aimé et qui l'avait trompé, elle lui avait planté un couteau de cuisine dans le ventre... Après, ça avait été le début de la fin : Elle avait sombré dans la folie, et, avait fait de nombreuses victimes.

Marylou serra les poings : pourquoi avait-elle des réminiscences de sa vie passée ? Pourquoi maintenant ?

« Qu'est-ce que je ressens ? se demanda-elle, De la culpabilité ? Mais pourquoi ? Pourquoi tant de questions ?» Cette fille avait été si gentille, si compréhensive, malgré l'aspect de Marylou. La scientifique se plaça devant son miroir et s'observa : Son visage émacié, son teint cireux, ses yeux cernés et enfoncés dans leurs orbites... elle faisait peur. Elle avait passé de longues nuits blanches et des journées entières sans manger, alors qu'elle observait cette fille, ou qu'elle la guettait, tapis dans l'ombre...

Elle fut alors prise d'un accès de colère et renversa l'étagère a organes, fracassa le miroir par terre et hurla, envoyant valser ses instruments de torture d'un revers de la main : Tout ça était injuste ! Elle se saisit alors de son grand couteau, celui-là même qui avait achevé la pauvre fille, et s'ôta la vie.

Son chat entra dans la pièce en faisant craquer le parquet. La scientifique folle lui avait donné la chair de sa première victime en guise d'expérience. Tous les malheureux qui croisaient la route de Marylou finissaient en pâté pour chat. Il avait vite atteint une taille titanesque et avait pris gout à la chair humaine. Il faisait à peu près la taille d'un tigre quand il pénétra dans la salle. Sa maîtresse l'avait nommée « Lucifer ». Lucifer ouvrit la gueule et une tête de petite fille roula sur le parquet crasseux ajoutant du sang a la couche de poussière au sol. Il broya le crâne de la petite entre ses puissantes mâchoires avant de prêter attention au corps de sa maitresse. Il vérifia si elle était encore vivante, puis, réalisant qu'elle n'était plus, commença à arracher des lambeaux de chair du cadavre.

* * *

Le quartier subit la menace du chat pendant longtemps puis, finit par être abandonné. Lucifer, en besoin de nourriture, partait toujours plus loin dans le village, semant la terreur dans le cœur des habitants. Les prix de l'immobilier avaient tellement baissé qu'on pouvait acheter une maison là-bas au prix d'une baguette de pain.

Un beau jour d'été, pourtant, une famille s'installa dans le village : La famille Riverdin. Cette nombreuse famille était composée de 4 parents : Élisa, Astrid, Gautier et Victor (31, 30, 32, 31 ans) ; Élisa et Victor avaient trois enfants : Lila (13 ans), la fille ainée, Hector (11 ans), et Zoé la cadette (10 ans) ; Astrid et Gautier, le frère d'Élisa, quant à eux avaient deux garçons : Yanis (11 ans), et Clovis (8 ans).

Ils n'avaient aucune idée du fait que leur maison était celle de Marylou, et que son chat, Lucifer, y habitait encore...


Expérience LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant